dans

PL : Manchester United se fait chambrer par un club russe

Ouch, ça fait mal…

Une saison à oublier pour Manchester United (iconsport)
Une saison à oublier pour Manchester United (iconsport)

Le Zénith Saint-Pétersbourg, champion de Russie, s'est ouvertement moqué de Manchester United sur les réseaux sociaux. Une pique qui fait très mal. Plus

C’est une saison noire qui se termine pour Manchester United. Le club anglais ne va gagner aucun trophée et n’est pas certain de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. De quoi susciter les moqueries.

Le Zénith Saint-Pétersbourg se montre taquin

L’ère de Ralf Rangnick va prendre fin sans tambour ni trompettes du côté d’Old Trafford. L’entraîneur allemand va céder sa place à son successeur Erik ten Hag. Les Red Devils se sont inclinés face à Brighton (0-4) à domicile. Une humiliation qui met fin aux espoirs du club de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Pire encore, une qualification pour les autres compétitions européennes n’est pas encore acquise.

Si Ralf Rangnick a reconnu une contre-performance et une défaite « humiliante », la situation a aussi fait réagir en dehors de Premier League. Sur les réseaux sociaux, le Zénith Saint-Pétersbourg, titré champion de Russie, n’a pas hésité à se moquer des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. « Salut les fans de Manchester United ! Voilà à quoi ressemble un trophée ! ». Un message écrit sur le compte anglais du club, afin d’être bien compris des fans de Manchester United. On peut y voir un joueur du club russe tenir le trophée.

L’avenir en question pour Manchester United

Au-delà de la petite blague, cette situation illustre aussi à quel point Manchester United devra oublier rapidement cette saison. Le club anglais pourrait faire face à de nombreux départs dans les prochains mois, entre Cristiano Ronaldo, Paul Pogba ou encore plusieurs défenseurs. Le nouvel entraîneur aura donc un vaste chantier devant lui pour faire rêver à nouveau les spectateurs d’Old Trafford.

L'avenir de Manchester United s'écrira sans certaines stars (iconsport)
L’avenir de Manchester United s’écrira sans certaines stars (iconsport)

Les clubs russes semblent en tout cas avoir une dent contre leurs homologues anglais. En début de semaine, c’est le Spartak Moscou qui s’était moqué de Manchester City après l’élimination contre Madrid en Ligue des champions. « Nous pouvons confirmer que nous avons le même nombre de trophées en Ligue des champions que Manchester City ».

Une chose est sûre, avec l’interdiction de jouer les compétitions européennes la saison prochaine, les équipes russes seront forcées de s’en tenir aux réseaux sociaux pour affronter les clubs de Premier League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires