dans

PL : Liverpool cale face à Tottenham et peut voir Manchester City s’échapper

Liverpool pourrait voir le titre s'éloigner ce dimanche (iconsport)
Liverpool pourrait voir le titre s'éloigner ce dimanche (iconsport)

Sur sa pelouse, Liverpool n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Tottenham samedi soir (1-1). Un résultat qui n’arrange pas les Reds dans la course au titre. Plus

Manchester City a son destin en main

Quelques jours après s’être qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Liverpool a peiné face à Tottenham samedi soir (1-1). Contre les Spurs, les Reds n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et voient le titre de Premier League s’éloigner. Toujours en tête du classement avec 83 points, Liverpool peut laisser Manchester City prendre trois points d’avance en cas de victoire face à Newcastle ce dimanche.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool (Icon Sport)
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool (Icon Sport)

Jürgen Klopp, interrogé par BT Sport après la rencontre, veut rester optimiste. « Je suis vraiment heureux de la performance et fier de la mentalité qu’ils ont montré face à un adversaire excellent, avec un très bon plan de jeu. Ils ont ouvert la marque et nous avons dû garder notre calme, tout en augmentant la pression sur le terrain, ce qui n’est pas facile. Ce n’est clairement pas le résultat que nous recherchions, mais la performance de l’équipe était celle que j’attendais donc ça me va. Il y a d’autres matches à jouer (Aston Villa, Southampton puis Wolverhampton). Nous devons continuer à aller de l’avant » a-t-il déclaré en estimant que Tottenham était dans une meilleure condition physique. « Harry Kane et Son étaient complètement reposés, c’est pourquoi le quadruplé est aussi compliqué à réaliser, et pourquoi personne ne l’a fait dans ce pays »

Tout reste possible pour Liverpool

À trois journées de la fin, tout est encore possible pour Liverpool. Si Manchester City venait à caler face à Newcastle, les hommes de Jürgen Klopp, même si le calendrier s’annonce délicat avec notamment la finale de la FA Cup face à Chelsea et surtout la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, pourraient encore espérer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires