dans

PL : Liverpool bat Arsenal et relance la course au titre !

Choc en vue face à City début avril !

Fabinho (à gauche) ici avec son compatriote brésilien Roberto Firmino sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)
Fabinho (à gauche) ici avec son compatriote brésilien Roberto Firmino sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Hier mercredi soir, en match en retard de la 27e journée de Premier League, Liverpool est allé s'imposer sur la pelouse d'Arsenal (0-2). Voilà les Reds revenus à un petit point du leader Manchester City. Plus

La saison 2021/2022 de Premier League est donc encore loin d’avoir rendu son verdict final dans la course au titre. Hier mercredi soir à Arsenal, Liverpool a signé une 21e victoire cette saison en Championnat. Plus globalement, depuis la défaite à Leicester fin décembre, les Reds n’ont plus perdu. Ils ont même quasiment pris le dessus sur tout le monde. Phénoménal ! Revenus à un petit point du leader Manchester City, qu’ils affronteront début avrils, les hommes de Jürgen Klopp peut rêver d’un doublé PL – Ligue des Champions au printemps. Et pourquoi pas ?

Une partie pliée en moins de dix minutes

Totalement relancé dans la course à la Ligue des Champions grâce à cinq victoires de suite, Arsenal espérait poursuivre cette folle série dans son antre de l’Emirates Stadium mercredi soir. Histoire de consolider sa quatrième place en Premier League et ainsi de se rapprocher d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Au détriment de Manchester United notamment. Hélas pour les Gunners, Liverpool est passé par là.

Mohamed Salah (à gauche), ici au duel avec le Français Alexandre Lacazette (au centre) / Icon sport
Mohamed Salah (à gauche), ici au duel avec le Français Alexandre Lacazette (au centre) / Icon sport

Après une première période équilibrée, les Reds, en jaune pour l’occasion, ont pris le dessus au retour des vestiaires, et ce en l’espace de quelques minutes. Mohamed Salah, remplaçant, et Sadio Mané, n’ont cette fois pas trouvé la faille. Mais à la 54e minute, Diogo Jota, en force au premier poteau, a su ouvrir le score. Pourtant, quelques secondes plus tôt, une passe en retrait mal inspirée de Thiago Alcantara aurait pu permettre à Alexandre Lacazette et sa bande de passer devant à la maison. Dans la foulée, Roberto Firmino, bien servi par Robertson, a doublé la mise pour tuer tout suspense (62e).

Manchester City – Liverpool le 10 avril prochain !

Depuis le revers à Leicester le 28 décembre dernier, Liverpool reste sur dix-huit matches consécutifs sans la moindre défaite, série en cours. Les hommes de Jürgen Klopp ont d’ailleurs remporté leurs neuf derniers matches de Premier League. C’est donc logiquement qu’ils se sont rapprochés du leader Manchester City. Les Mancuniens, eux, restent très dangereux mais ont quelque peu baissé pavillon ces dernières semaines, comme face à Tottenham il y a un peu moins d’un mois (2-3) ou à Crystal Palace en début de semaine (0-0).

Un petit point sépare désormais les deux équipes, à neuf journées de la fin. Concrètement, il reste trois grosses affiches à disputer pour le club de la Mersey. Manchester et Tottenham à Anfield, respectivement les 19 avril et 7 mai prochains. Mais aussi, surtout, un déplacement à… Manchester City le 10 avril, soit dans un peu plus de trois semaines. Il s’agira d’un match capital, mais aussi d’une période capitale, puisque ce choc est programmé entre les quarts de finale aller et retour de la Ligue des Champions. On en salive d’avance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), Liverpool
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires