Arsenal n'y arrive plus
Et si Arsenal venait de perdre la Premier League sur ses deux dernières semaines de compétition ? Ce qui est sûr, c'est que le nul à West Ham et celui à domicile contre Southampton - pourtant dernier - n'arrangent pas du tout les affaires des hommes de Mikel Arteta. Après avoir mené de deux buts pour finalement se faire rejoindre par les Hammers une semaine plus tôt, les Gunners ont d'abord coulé avant de revenir au score. Carlos Alcaraz a ouvert la marque dès la première minute, avant de Theo Walcott n'alourdisse le score au quart de jeu.
Arsenal, par Gabriel Martinelli, ont réagi cinq minutes plus tard pour réduire la marque. Mais à un peu plus de vingt minutes du terme, l'ancien Marseillais Duje Ćaleta-Car a redonné deux buts d'avance aux Saints, avant une fin de match folle. Martin Odegaard a réduit le score à la 88ème, puis Bukayo Saka a égalisé à l'entrée du temps additionnel. Les Gunners ont arraché un match nul qui peut compter, mais qui laisse surtout revenir Manchester City.
Man City n'en demandait pas tant
Manchester City, qui devait jouer Brighton en Premier League, voit son match reporté puisqu'il jouera sa demi-finale de FA Cup contre Sheffield United ce samedi (17h45). Avec deux matches de retard, les Citizens ont leur destin entre les mains. Surtout que se profile le choc ultime entre City et Arsenal mercredi prochain, l'Etihad Stadium. Les hommes de Pep Guardiola, en cas de victoire, reviendraient à deux points, avant d'affronter Brighton et West Ham en match en retard.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal veut chiper un jeune talent du Bayern
Cette nouvelle contre-performance d'Arsenal est une aubaine pour Manchester City, qui n'en demandait pas tant. En revanche, les trois matches nuls consécutifs doivent trotter dans la tête des Gunners, à qui le titre tendaient les bras il y a encore plusieurs semaines. Si Arsenal ne veut pas voir son rêve lui échapper des mains, il devra frapper un gros coup à l'Etihad face à des Citizens morts de faim, qui ont en plus obtenu leur billet pour les demi-finales de Ligue des champions. Après avoir maîtrisé une grande partie de saison, le sprint final sera-t-il fatal à Arsenal ?