Une enquête préliminaire ouverte pour agression sexuelle
Pierre Ménès a été placé en garde à vue ce jeudi. L'AFP a confirmé ce matin l'information du Parisien. L'ancien consultant football est visé par une enquête préliminaire pour agression sexuelle, pour des faits remontant au 20 novembre dernier. Lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes au Parc des Princes, Pierre Ménès aurait eu un comportement déplacé auprès d'une hôtesse, qu'elle accuse de lui avoir touché la poitrine.
Cette dernière, cependant, n'a pas porté plainte, mais a relaté les faits à la police. Une enquête préliminaire a finalement été ouverte pour agression sexuelle, et Pierre Ménès doit désormais s'expliquer au premier district de police judiciaire.
Pierre Ménès avait porté plainte
Débarqué de Canal + après le documentaire choc de la journaliste Marie Portolano "Je ne suis pas une salope" et l'ouverture d'une enquête interne, Pierre Ménès est de nouveau dans l’œil du cyclone. Mais le journaliste avait déjà réagi à ces accusations en portant plainte pour "dénonciation calomnieuse". Son avocat, Mᴱ Derambarsh, a quant à lui affirmé dans la plainte déposée qu'il y avait "six témoignages qui dédouanent" son client.
- A lire aussi : Pierre Ménès, visé par le documentaire de Marie Portolano, se défend maladroitement dans « TPMP »
Désormais bien loin de la scène médiatique, Pierre Ménès continue tout de même de parler football. Il tient un nouveau blog, Pierrotlefoot, dans lequel il analyse l'actualité footballistique avec des intervenants. Le chanteur Matt Pokora était son dernier invité pour évoquer la situation de l'Olympique de Marseille. Pour le moment, c'est à la justice qu'il doit rendre des comptes.