dans

Petr Čech bientôt forcé à sortir de sa retraite sportive ?

Pas de repos pour les braves

Petr Cech bientôt forcé à sortir de sa retraite sportive ? Icon Sport
Petr Cech bientôt forcé à sortir de sa retraite sportive ? Icon Sport

Officiellement à la retraite sportive, Petr Cech pourrait pourtant revenir sur les terrains dans les prochains mois. Plus

L’âge n’est qu’un numéro. L’attaquant Zlatan Ibrahimović en fournit régulièrement l’illustration et Dani Alves, l’ancien défenseur du PSG, qui pourrait revenir en Europe n’est pas en reste. Ils pourraient être bientôt rejoints par Petr Čech, le gardien tchèque.

Petr Čech prend officiellement sa retraite

De 1999 à 2019, le gardien de but a fait le bonheur de nombreux clubs, étant régulièrement comme un des meilleurs à son poste au monde. I la notamment porté les maillots de Chelsea, du Stade Rennais et d’Arsenal FC. Mais, le 21 juin 2019, il a annoncé qu’il prenait sa retraite sportive.

Petr Čech a alors intégré le staff du Chelsea FC, devenant conseiller technique et de la performance au sein de la direction du club anglais. Une reconversion qui lui permet de rester près des terrains de football. Mais il pourrait même être amené à rechausser bientôt les crampons.

Un remplaçant de luxe pour Chelsea

A 38 ans, Petr Čech pourrait en effet être contraint d’enfiler les gants et de revenir sur les terrains pour filer un coup de main à Chelsea. En effet, il a été inscrit sur la liste des 25 joueurs de Chelsea pour la Premier League. Trois autres gardiens du club sont déjà sur cette liste : Kepa Arrizabalaga, Edouard Mendy et Willy Caballero.

Pourquoi donc inscrire un autre gardien, à fortiori un retraité ? Tout est lié aux craintes inspirées par la pandémie de coronavirus. Les Blues craignent ainsi que le Covid-19 ne mette leur trois portiers principaux sur la touche.

Petr s’entraîne avec les gardiens depuis un petit moment. Il fait toujours le travail pour lequel il est engagé au club, mais il est là si on a besoin de lui

a détaillé Frank Lampard, l’entraîneur de Chelsea, décrivant même son partenaire comme « encore assez jeune » et « très en forme ». L’idéal pour pallier au pire si nécessaire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Petr Čech
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires