Invité à comparer Lamine Yamal à Lionel Messi, Pep Guardiola a calmé le jeu en nuançant le début de carrière de folie du prodige espagnol.
Lamine Yamal est indéniablement le plus grand phénomène du football mondial de nos jours. Laissez tomber les Kylian Mbappé et Erling Haaland, celui qui attire aujourd'hui toute la lumière, c'est lui, et uniquement lui. Le prodige du FC Barcelone a récemment prolongé son contrat après son passage à la majorité, tout en récupérant le numéro 10, symbole extrêmement fort qui le rapproche encore un peu plus des traces de Lionel Messi. Invité à comparer les deux joueurs, Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges envers le joueur de 18 ans. Toutefois, la Pulga est et restera le meilleur joueur de l'histoire pendant au moins les 15 prochaines années.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Lamine Yamal Ballon d’Or, une légende du Barça tue le suspense
Pep Guardiola demande du temps pour Lamine Yamal
"Je pense qu'il faut laisser Lamine faire sa voie, et quand il aura joué 15 ans, on pourra dire s'il est meilleur ou pas que Messi. Laissons-le construire sa carrière. Le fait qu'on le compare à Messi est énorme. C'est comme comparer un peintre à Van Gogh. Les gens diront : 'Waouh, il n'est pas mal', et ça prouve qu'il est bon. L'idée même de cette comparaison est un signe que c'est un bon joueur, mais il faut le laisser et on verra plus tard. Messi, c'est quelque chose de complètement différent. On parle de 90 buts en une saison, sur 15 ans, sans interruption, sans blessure. C'est complètement différent. Laissez-le, laissez-le", a déclaré l'ancien entraineur du FC Barcelone dans des propos relayés par The Touchline.