Après l'élimination coup de poing en Coupe du monde des clubs, Pep Guardiola exige un renforcement de son effectif. Une star du FC Barcelone est visée.
Manchester City sort d'une saison très compliquée. Compliquée dans le sens où aucun objectif n'a été rempli puisque les hommes de Pep Guardiola ont fait une saison blanche. Malgré tout, ils ont réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions en terminant 3e à seulement 3 points d'Arsenal. Ce, alors qu'il a longtemps été craint qu'ils ne finissent même pas dans les quatre premiers. Pour éviter une telle déconvenue une deuxième saison consécutive, la direction cityzen veut prendre les devants. L'objectif est d'offrir à son entraineur un effectif de grande qualité et, surtout, de remplacer qualitativement les joueurs en fin de cycle. En ce sens, ils ont déjà dépensé 128 millions d'euros pour recruter trois joueurs. Mais ce n'est pas tout.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Pep Guardiola en rêve, le FC Barcelone veut le garder
Selon les informations de Fichajes, Pep Guardiola a exigé à sa direction le recrutement de Fermin Lopez. Le joueur du FC Barcelone sort d'une saison excellente et attise de nombreuses convoitises. Manchester City pense qu'une offre de 50 millions d'euros suffira pour convaincre la direction blaugrana de le laisser partir. Les Skyblues entreraient alors en concurrence avec l'Atlético de Madrid puisque les Colchoneros sont prêts à vendre une de leurs stars pour s'offrir le milieu de terrain de 22 ans.
L'offre financière ne reflète d'ailleurs certainement pas la valeur réelle du joueur. Mais dans un contexte d'urgence financière, les Catalans n'auraient peut-être pas le choix. Ou bien est-ce trop tard ? Selon SPORT, Joan Laporta n'est plus soumis à la règle du 1:1. Ceci implique qu'il n'est plus obligé de vendre avant d'acheter. De quoi compliquer un transfert de Fermin Lopez pour Pep Guardiola ?