Pochettino ne veut pas entendre parler de revanche

La semaine prochaine, la Ligue 1 fera son grand retour. Mais en attendant le début des festivités, le Trophée des Champions nous servira d’apéritif avec la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le LOSC. Une affiche entre deux équipes qui se sont battues tout au long de la saison dernière pour la course au titre. Mauricio Pochettino, qui s’est présenté en conférence de presse ce samedi après-midi, n’a pas eu envie de parler de « revanche »

« Ce n'est pas une revanche contre Lille, c'est plus contre nous-mêmes. D'avoir perdu le titre contre eux et de ne pas être passé en demi-finales de la Ligue des champions nous laisse un goût amer. On va tout faire pour changer ça. Lille a gagné le Championnat, on a eu l'occasion de le faire mais on n'y est pas parvenu. Le match arrive quand il arrive, on ne peut pas choisir le moment. On doit s'adapter. Tout le monde sait qu'on n'a pas un effectif au complet mais ça ne peut pas être une excuse. »

Repris par L'Equipe

Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc parisien (iconsport)

Des retours et des absents

L’Euro 2020 a permis à certains joueurs de jouer avec leurs pays, sauf qu’ils ont dû prendre leurs vacances plus tardivement et donc viennent de revenir dans leurs clubs. Pour autant, certains, comme notamment Kylian Mbappé, pourraient être présents.

« On est en train d'analyser avec le staff, le secteur performance et le médical. On verra si les quatre font le déplacement ou si certains restent. Ce sont des cas individuels et il faut tenir en compte du développement de chacun. »

Reste maintenant à savoir s’ils seront titulaires ou sur le banc des remplaçants, car les faire jouer trop vite pourrait être particulièrement dangereux pour les organismes, surtout en ces temps de covid.

Cette rencontre sera en tout cas à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Amazon dès 20 h.