dans

TDC, LOSC – PSG : les compositions officielles sont tombées

Le premier choc de l’année.

Thilo Kehrer et Jonathan Bamba vont souvent se croiser lors de ce LOSC - PSG (iconsport)
Thilo Kehrer et Jonathan Bamba vont souvent se croiser lors de ce LOSC - PSG (iconsport)

Le LOSC et le PSG s'affrontent lors du Trophée des Champions, ce dimanche 1er août à 20h, au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (Israël). Un choc à suivre en direct sur Amazon Prime. Plus

Après une trêve estivale bien chargée avec les compétitions internationales notamment (Euro et Copa America), les choses sérieuses reprennent. Comme d’habitude, c’est le Trophée des Champions qui ouvre le bal de cette saison 2021-2022, avec une affiche plutôt alléchante. Le LOSC, champion de France, affronte le PSG, vainqueur de la Coupe de France, sous le soleil de Tel-Aviv.

A lire également : Lille – PSG : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur le Trophée des Champions !

Premier match officiel sous les couleurs du LOSC pour Jocelyn Gourvennec (iconsport)
Premier match officiel sous les couleurs du LOSC pour Jocelyn Gourvennec (iconsport)

Le LOSC dans son fameux 4-4-2

Champion de France en titre, le LOSC aura pour objectif de démarrer au mieux sa nouvelle saison. L’équipe de Jocelyn Gourvennec, successeur de Christophe Galtier, va se présenter dans un schéma assez proche de celui qui avait réussi à terminer devant le PSG en Ligue 1 en mai dernier. En effet, le 4-4-2 lillois sera notamment animé par Xheka et André au milieu de terrain, avec Araujo et Bamba sur les côtés. Devant, Yilmaz et David tenteront de mettre à mal la défense parisienne. Renato Sanches, lui, est forfait.

A lire également : TDC, LOSC : Selon Fonte, Lille compte bien encore perturber les plans du PSG

Un PSG sans ses stars

Côté parisien, les absents sont évidemment très nombreux. Pas de Neymar, ni de Mbappé ou encore de Marco Verratti, entre autres. C’est plutôt un 4-3-3 mixte avec quelques cadres, des jeunes joueurs et l’une des nouvelles recrues, Achraf Hakimi, qui se présentera sur la pelouse de Tel-Aviv. Gueye, touché par le COVID-19 et forfait de dernière minute, sera remplacé par Danilo Pereira, tandis que Wijnaldum sera remplaçant.

Les compositions officielles

Le XI du LOSC : Jardim – Djalo, Fonte (c), Botman, Reinildo – Araujo, Xeka, André (c), Bamba – Yilmaz, David

Le XI du PSG : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Dina Ebimbe, Danilo, Herrera – Kalimuendo, Icardi, Draxler

La rencontre sera à suivre en direct, dès 20h, sur Amazon Prime.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires