dans

PSG, Trophée des champions : Mbappé, Kimpembe, Wijnaldum et Danilo de retour contre Lille ?

Pour Pochettino, les 4 internationaux « peuvent être prêts » à jouer contre Lille

Après le match nul contre le Séville FC (2-2) en préparation, Mauricio Pochettino a reconnu que Mbappé, Kimpembe, Wijnaldum et Danilo pourraient retrouver les terrains avec le PSG contre Lille ce dimanche 1er août pour le Trophée des champions (PSG et iconsport)
Après le match nul contre le Séville FC (2-2) en préparation, Mauricio Pochettino a reconnu que Mbappé, Kimpembe, Wijnaldum et Danilo pourraient retrouver les terrains avec le PSG contre Lille ce dimanche 1er août pour le Trophée des champions (PSG et iconsport)

Alors que le PSG a terminé sa préparation contre le Séville FC ce mardi 27 juillet (2-2), Mauricio Pochettino s’est projeté sur la suite et notamment le Trophée des champions contre Lille, ce dimanche 1er août, à Tel-Aviv. Contre les champions de France, le technicien argentin espère bien pouvoir s’appuyer sur plusieurs internationaux de retour à l'entraînement, dont Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Georginio Wijnaldum. Plus

Un match nul contre Séville pour terminer la préparation

En accrochant le Séville FC en toute fin de match ce mardi 27 juillet (2-2), le Paris Saint-Germain a achevé la préparation de sa saison 2021-2022. Une dernière rencontre marquée par une bonne première période des Parisiens, un nouveau but de Mauro Icardi et une activité impressionnante d’Achraf Hakimi dans son couloir droit. Mais, comme depuis le premier test de l’été du PSG contre Le Mans (4-0), le 14 juillet dernier, Mauricio Pochettino a encore une fois dû composer avec un groupe très rajeuni.

Avec Julian Draxler, capitaine en début de match, et un groupe encore très rajeuni, Paris a obtenu un nul contre Séville ce mardi en clôture de sa préparation d'avant-saison (PSG)
Avec Julian Draxler, capitaine en début de match, et un groupe encore très rajeuni, Paris a obtenu un nul contre Séville ce mardi en clôture de sa préparation d’avant-saison (PSG)

À leur avantage au Portugal, Arnaud Kalimuendo, Xavi Simons et Edouard Michut, notamment, ont marqué des points dans l’esprit de l’entraîneur. Mais le technicien argentin n’a pas pu être entièrement rassuré par le visage de son équipe. Et notamment sur le plan défensif, où El Chadaille Bitshiabu notamment, est apparu en difficulté. À 4 jours du Trophée des champions contre Lille, dimanche 1er août, l’ancien coach de Tottenham exprimait toutefois après la rencontre son espoir de pouvoir s’appuyer sur plusieurs cadres du PSG à l’occasion du premier match officiel de la saison.

Pochettino espère un retour de 4 internationaux du PSG

Si le forfait de Sergio Ramos, pas encore apparu en Rouge et Bleu, est acté, Pochettino a donné des nouvelles d’autres éléments de premier plan revenus à l’entraînement ces derniers jours. « Je pense que Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Kylian (Mbappé) peuvent être prêts pour dimanche » a commenté le coach sur PSG.fr. « Mais nous devons les évaluer dans les prochains jours, car ils ne travaillent que depuis quelques jours sur le terrain d’entraînement. J’espère qu’ils pourront aider l’équipe dimanche dans une compétition que nous voulons gagner. »

Pas encore apparus avec Paris en préparation, Kylian Mbappé et Georginio Wijnaldum pourraient jouer dès dimanche contre Lille dans le cadre du Trophée des champions (PSG)
Pas encore apparus avec Paris en préparation, Kylian Mbappé et Georginio Wijnaldum pourraient jouer dès dimanche contre Lille dans le cadre du Trophée des champions (PSG)

Tous les quatre présents à l’Euro, les internationaux ne comptent toutefois aucune minute de jeu en préparation avec le PSG depuis leur retour au Centre Ooredoo la semaine passée. S’il est difficile de les imaginer tous débuter dimanche, l’entraînement des prochains jours permettra au staff de déterminer leur présence ou non contre le LOSC. Paris visera en tout cas son 11e Trophée des champions, et le 9ème consécutif. Mauricio Pochettino espère donc bien pouvoir compter sur ses meilleures armes…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires