dans

PSG : Pochettino se défend sur son supposé manque de style

L’ancien entraîneur de Tottenham n’apprécie pas ces critiques…

Pochettino s'est livré sur les critiques à son égard (iconsport)
Pochettino s'est livré sur les critiques à son égard (iconsport)

Depuis son arrivée à Paris au début de l'année, Mauricio Pochettino est régulièrement pointé du doigt pour le jeu de son équipe. Et ces critiques ne lui plaisent pas… Plus

Pochettino évoque un « manque de respect » à propos des critiques sur son style…  

Le 2 janvier 2021, Mauricio Pochettino a débarqué au PSG pour y remplacer Thomas Tuchel. Mais jusqu’à présent, l’ancien entraîneur de Tottenham n’est pas vraiment parvenu à convaincre tous les fans du club. Beaucoup espéraient mieux de celui qui avait mené Tottenham à une finale de Ligue des champions en 2019. Parmi les critiques récurrentes, l’entraîneur argentin se voit souvent reprocher de ne pas avoir vraiment imposé d’identité de jeu à sa nouvelle équipe.

Pochettino s'est montré offensé des critiques à son égard (iconsport)
Pochettino s’est montré offensé des critiques à son égard (iconsport)

Avant le match de ce samedi 20 novembre, à partir de 17h face à Nantes, l’ancien manager des Spurs a accordé un entretien à L’Équipe. Et il a tenu à mettre les choses au clair lorsque son interlocuteur a évoqué les critiques sur son manque de style :  

« Je le dis avec beaucoup de respect, mais cette question traduit un certain manque de respect. C’est comme si je vous disais que vous n’aviez pas de style dans votre écriture. Bien sûr que vous en avez un, vous êtes professionnel et c’est pour ça que vous êtes assis là. Tout entraîneur, au plus haut niveau comme en amateur, a un style. Quand tu travailles pour devenir entraîneur, tu développes ton style : tes goûts, ton management, tes méthodes avec ton staff. »

… et demande plus de temps

Pochettino a ensuite expliqué qu’il lui fallait plus de temps pour mettre en place ses idées de jeu à Paris. Il estime que si son staff et lui ont des idées définies, ils ont besoin de temps pour les adapter à chaque nouveau club dans lequel ils atterrissent :

« On est un staff qui a un style défini, une philosophie, des idées. Après, la question est de savoir comment et à quel moment tu peux mettre en oeuvre ce qui te correspond vraiment. Et ça, ça dépend des exigences du club, comme on le disait tout à l’heure. Si vous regardez ce qu’on a fait à l’Espanyol, à Southampton ou à Tottenham, vous verrez le style de jeu qui nous plaît. Si vous regardez un match de notre première et de notre troisième saison à Tottenham, ce n’est pas la même chose. Parce qu’il y a eu une stratégie pour en arriver là. »

L'ancien coach de Tottenham demande du temps pour instaurer le jeu qu'il veut mettre en place à Paris (iconsport)
L’ancien coach de Tottenham demande du temps pour instaurer le jeu qu’il veut mettre en place à Paris (iconsport)

L’ancien défenseur est également revenu sur les attentes autour du PSG. Il est conscient que celles-ci ont augmenté cet été avec le mercato XXL du club. Et notamment avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et surtout Lionel Messi. Mais il appuie sur le fait que son équipe ne peut pas gagner chaque match par de larges scores. Il rappelle ainsi que les choses ne sont jamais jouées d’avance dans le foot : « L’obligation n’existe pas dans le foot. Les adversaires aussi ont des qualités et savent te compliquer les choses. » Pochettino demande donc aux supporters parisiens qu’ils soient patients et raisonnables dans leurs attentes.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires