dans

PSG : Pochettino optimiste pour la présence de Neymar contre Nantes, grande première pour Ramos ?

Les meilleurs extraits de la conférence de presse de l’entraîneur argentin !

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. Icon Sport

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, s'est présenté en conférence de presse avant le match contre Nantes, samedi 20 novembre en Ligue 1 (17h). L'entraîneur argentin a notamment fait le point sur les forces en présence et les absents, dont Gianluigi Donnarumma fait partie, à cinq jours du choc contre Manchester City en Ligue des champions. Plus

Une agréable surprise pour Neymar

Alors que Neymar était annoncé forfait contre Nantes, samedi 20 novembre, mais aussi face à Manchester City, mercredi 24 novembre en Ligue des champions, la star du PSG pourrait finalement être rétablie plus tôt que prévu. Le Brésilien pourrait même démarrer face aux Canaris, comme l’a jugé Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi 19 novembre.

« Est-ce que Neymar peut jouer contre Nantes ? Il s’est bien entraîné avec le groupe aujourd’hui (vendredi 20 novembre). On verra, je n’ai pas de certitude à 100% mais je crois qu’il pourra faire partie du groupe demain (samedi 21 novembre). »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Vers une grande première pour Ramos ?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sergio Ramos pourrait tout simplement imiter Neymar. Le défenseur espagnol, qui ne compte toujours aucune feuille de match avec le PSG, ne devrait pas être titulaire contre Nantes, mais il pourrait au moins faire partie du groupe. Ce qui serait donc une grande première pour celui qui a repris l’entraînement collectif il y a dix jours.

« Ramos s’entraîne bien. La progression est bonne, il continue dans la bonne voie. On va analyser pour voir s’il peut faire partie du groupe (contre Nantes). Pour un champion comme lui, ce n’est pas évident de ne pas jouer, mais il s’entraîne bien, il montre de la maturité et de la patience. Il progresse, il montre sa force pour affronter cette situation. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Sergio Ramos s'entraîne depuis dix jours avec le groupe du PSG. Icon Sport
Sergio Ramos s’entraîne depuis dix jours avec le groupe du PSG. Icon Sport

Donnarumma forfait, Pochettino répond à Raiola

En revanche, Gianluigi Donnarumma est forfait contre les Canaris. Le PSG l’avait annoncé dans son point médical du jour. Le gardien italien présente des « symptômes de gastro-entérite. » Mauricio Pochettino a néanmoins tenu à répondre aux déclarations de Mino Raiola, l’agent du champion d’Europe, qui a récemment déclaré que « la situation des gardiens au PSG va se terminer, et bien se terminer pour Donnarumma. »

« Les entourages et les proches des joueurs pensent que leurs joueurs sont les meilleurs. C’est pareil pour les entourages des 33 autres joueurs et les jeunes. Ma femme et mes enfants pensent par exemple que je suis le meilleur coach du monde, mais je dis que je ne le suis pas… Il y a plein d’affection qui fait qu’on essaie de protéger ses proches. C’est quelque chose de naturel. On pense toujours que son fils est le plus beau. Nous sommes les premiers à avoir de l’empathie pour les entourages (des joueurs). »

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Gianluigi Donnarumma est malade et manquera le match contre Nantes. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma est malade et manquera le match contre Nantes. Icon Sport

Pochettino revient sur son style

Pochettino a enfin donné des précisions sur son style après la publication de son interview centrée sur ce sujet, ce vendredi matin 19 novembre.

« Je pense qu’on voit certains signes de notre identité de jeu dans l’équipe. On peut parler de philosophie, de style, d’identité… L’équipe a une identité. Un club comme le PSG, avec ses idées et son effectif, va chercher un entraîneur parce qu’il espère qu’il peut transmettre des choses. Nous on est satisfaits, on voit une progression dans différents secteurs de l’équipe. L’identité de l’équipe se voit, on espère que ça se verra encore plus. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Mauricio Pochettino tente de se convaincre que "l'identité du PSG se voit". Icon Sport
Mauricio Pochettino tente de se convaincre que « l’identité du PSG se voit ». Icon Sport

Enfin, Marquinhos ne devrait pas être présent dans le groupe contre Nantes. Le Brésilien a disputé les deux matchs de sa sélection lors de la trêve internationale.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires