dans

PSG, Pochettino : “L’arrivée de Messi, j’ai cru que c’était une blague”

Il n’est pas le seul en même temps.

Mauricio Pochettino ne voyait pas Lionel Messi venir au PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino ne voyait pas Lionel Messi venir au PSG (iconsport)

À la surprise générale, le Paris Saint-Germain a recruté Lionel Messi l’été dernier, libre depuis son départ du FC Barcelone. Une arrivée qui a même étonné Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien. Plus

Pochettino a cru à une blague

Alors qu’on se dirigeait vers une fin de mercato assez calme du côté de la capitale, la donne a totalement changé lorsque la rumeur Lionel Messi est apparue. Des informations, balancées par plusieurs médias, qui semblaient infondées tellement la probabilité s’annonçait faible. Pourtant, l’attaquant argentin a bien fait ses valises pour la capitale, à la surprise générale, même de Mauricio Pochettino qui a même cru à une blague.

« Leonardo m’appelle pour me dire : ‘il y a la possibilité de signer Messi, tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas ?’, La bonne chose c’est que Leonardo m’a appelé pour me demander… (rires). Je dis : « c’est une vraie question ou… ? » je pensais que c’était une blague. Il dit : « Il y a une possibilité que Léo vienne, qu’en penses-tu ? Oui ou non ? »  Et je dis : « on va le chercher ? » (rires) Et c’est là que la gestion commence. Chaque soir, Leonardo m’appelait pour m’expliquer où en était la situation. Au moment où la possibilité du PSG apparaît, Léo veut venir ici. Ensuite, nous avons parlé quand la situation est devenue claire et qu’il ne restait plus que certains détails à régler ? Avant, non. C’était une conversation très normale, très naturelle. On avait l’avantage d’avoir des joueurs comme Neymar et Di Maria qui lui avaient parlé et il avait une idée de ce que sont le PSG et Paris. »

Repris par Le Figaro
Lionel Messi et Mauricio Pochettino sous les couleurs parisiennes (iconsport)
Lionel Messi et Mauricio Pochettino sous les couleurs parisiennes (iconsport)

Le malheur du FC Barcelone a en tout cas fait le bonheur du Paris Saint-Germain. Et bien souvent, les imprévues font les meilleures choses, cette arrivée surprise en est la preuve.

Twitter
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires