dans

PSG : Neymar éloigné des terrains pour environ six semaines ?

L’international brésilien s’est blessé à la cheville lors de la rencontre à Saint-Etienne

Neymar lors de la rencontre à Saint-Etienne, le 28 novembre 2021 (IconSport)
Neymar lors de la rencontre à Saint-Etienne, le 28 novembre 2021 (IconSport)

Blessé à la cheville lors de la rencontre à Saint-Etienne, Neymar passera des examens complémentaires ce lundi 29 novembre 2021. Son absence pourrait durer six semaines. Plus

Neymar passera des examens complémentaires ce lundi

Blessé à la cheville gauche, dimanche 28 novembre 2021, lors de la rencontre comptant pour la quinzième journée de Ligue 1 face à Saint-Etienne (victoire 3-1), Neymar va passer ce lundi des examens complémentaires afin de déterminer la durée de son absence. Si les premiers examens font état d’une grosse entorse, il pourrait rester éloigné des terrains pendant plus de six semaines.

Neymar s'est blessé à la cheville lors de la rencontre face à Saint-Etienne, le 28 novembre 2021 (IconSport)
Neymar s’est blessé à la cheville lors de la rencontre face à Saint-Etienne, le 28 novembre 2021 (IconSport)

L’international brésilien pourrait alors revenir sur les pelouses aux alentours de la mi-janvier 2022 et manquer plusieurs matches. Mauricio Pochettino n’a pas caché son inquiétude à la fin de la rencontre. « Il va falloir voir ça demain mais à la télévision, les images sont impressionnantes, a commenté le coach du PSG. J’espère que ce n’est pas un gros problème et qu’il sera rapidement de retour avec l’équipe. Mais l’action n’est pas belle. »

Un début de saison compliqué pour le génie brésilien

De son côté, Neymar a posté un message sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier, le joueur de 29 ans démontre son envie d’aller de l’avant. « Il faut récupérer. Malheureusement, ces choses font partie de la vie d’un athlète. C’est ce que tu as, il faut relever la tête, c’est parti. Je reviendrai plus fort. » 

Après avoir quitté le chaudron vert en béquilles, le génie de 29 ans saura donc aujourd’hui si sa blessure se résume à une entorse, ou pire, à une fracture. Largement critiqué depuis le début de la saison, cette nouvelle mésaventure tombe au plus mauvais moment pour lui. Souvent blessé depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar n’est pas encore parvenu à effectuer une saison complète. 

Pour atteindre tous ses objectifs, le Paris Saint-Germain aura bien besoin d’un Neymar en pleine possession de ses moyens. Si son absence sera préjudiciable pour le club, il faut désormais espérer que le Brésilien retrouvera toutes ses sensations à l’approche du printemps 2022… Une période capitale pour une équipe comme celle de Mauricio Pochettino.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires