dans

PSG : Neymar de retour à l’entraînement dans 4 à 5 semaines

Neymar aura-t-il l’opportunité de jouer les huitièmes de finale de la LdC ?

Neymar s'est blessé le 28 novembre face à Saint-Etienne. (Icon Sport)
Neymar s'est blessé le 28 novembre face à Saint-Etienne. (Icon Sport)

Les blessures n’en finissent plus pour Neymar. Absent depuis le 28 novembre à cause d’une grosse blessure à la cheville, le brésilien risque de faire attendre encore un peu les fans et les observateurs du PSG. Plus

Le point médical du Paris Saint-Germain

Ce mardi 21 décembre, le Paris Saint-Germain a procédé à l’habituelle publication d’un point médical faisant état des blessures des joueurs pro. Cinq joueurs, dont Neymar, ont été laissés au repos avant le prochain match qui aura lieu mercredi soir face à Lorient pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Parmi les joueurs absents pour cause de blessure, on trouve Colin Dagba, Julian Draxler, Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Ces quatre joueurs reviendront probablement après la trêve hivernale. Leur retour en forme semble bien se passer selon ce que le point médical du PSG avance. Seul point noir de cette liste : la présence de Neymar.

Neymar, éternel absent

Neymar n’affiche qu’une pauvre moyenne d’un match joué sur deux en club avec le PSG. Le brésilien est encore absent depuis un mois pour blessure. C’est simple, Neymar a littéralement manqué 100 matchs depuis son arrivée en 2017, soit la moitié des matchs possibles à jouer. Autre fait intéressant, ses trois plus grosses blessures sont à chaque fois survenues après la trêve hivernale, au moment de jouer les 8es de finale de la Ligue des Champions (stats Transfermarkt).

Scène de joie pour Neymar avant se blessure à la cheville. (Icon Sport)
Scène de joie pour Neymar avant se blessure à la cheville. (Icon Sport)

On apprend donc ce mardi 21 décembre que Neymar, déjà absent depuis un mois, le sera probablement pendant un de plus. Il « a poursuivi ses soins au Centre d’Entraînement Ooredoo et son retour à l’entraînement est toujours prévu dans 4 à 5 semaines », annonce le site officiel du PSG. Va-t-il être enfin en forme avant de jouer la Ligue des Champions avec ses coéquipiers le 15 février 2022 ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires