Messi ne jouera pas avec l'Argentine
Alors que le PSG doit affronter l’OGC Nice en huitième de finale de la Coupe de France ce lundi 31 janvier, plusieurs de ses joueurs se sont envolés pour rejoindre leur sélection. En effet, face au calendrier resserré, les équipes américaines disputeront des rencontres de qualification à la prochaine Coupe du monde au cours d’une fenêtre internationale improvisée. Si Ángel Di María, qui sera le capitaine de l'Albiceleste à cette occasion, Leandro Paredes, Marquinhos et Keylor Navas sont partis, ce n’est toutefois pas le cas de Lionel Messi.
"Il m'a dit que le Covid l'affectait beaucoup"
L’Argentin, qui a retrouvé les terrains avec Paris le week-end dernier, a en fait demandé à son sélectionneur Lionel Scaloni d’être exempté de rassemblement. Un choix motivé par les difficultés du joueur à récupérer de son infection au Covid-19 en fin d’année dernière. « Nous aurions aimé qu’il soit avec nous. Mais j’ai eu une conversation avec lui et il m’a dit que le Covid l’affectait beaucoup, a raconté le coach avant de révéler que Messi « avait la souche la plus dure du Covid ».
Tandis que l’Argentine est déjà qualifiée pour le Mondial 2022, Scaloni a exprimé l’importance pour Messi « qu’il se rétablisse physiquement. C’est pourquoi j’ai décidé que le mieux était qu’il ne vienne pas dans de mauvaises conditions. Il n’a pas joué pendant longtemps et je pense que la décision était la bonne », a complété le sélectionneur. Une bonne nouvelle donc pour le PSG qui pourra compter sur son maître à jouer contre l’OGC Nice ce lundi.
- À lire aussi : PSG : Hakimi veut avoir une discussion avec Messi et Neymar au sujet des coups francs
Touché par le Covid-19 durant les fêtes de fin d’année, Lionel Messi avait déjà reconnu sur son compte Instagram que « cela (lui) avait pris plus de temps (qu’il) ne le pensait pour se rétablir ». Motivé « par les beaux défis à relever cette année », l’ancien Barcelonais va pouvoir se concentrer à 100% sur le PSG. La prochaine trêve internationale, la dernière de la saison, interviendra au mois de mars prochain. Et hors des rencontres du PSG cette fois.