Paris va recevoir son dauphin en Coupe de France

Alors qu’il reste seize équipes en course dans la 105e édition de la Coupe de France, le tirage au sort des 8es de finale effectué ce mardi 4 janvier a réservé quatre chocs entre formations de Ligue 1. L’affiche la plus attendue mettra aux prises le PSG et l’OGC Nice, respectivement leader et deuxième au classement de L1 à la trêve. Seule équipe à avoir obtenu un point au Parc des Princes cette saison (0-0 le 1er décembre), le Gym sera le premier adversaire professionnel que croisera le tenant du titre parisien cette saison.

Avant Vannes ce lundi (0-4), Paris avait sorti les amateurs de Feignies-Aulnoye au tour précédent (0-3). À noter que la FFF précise que la tenue de cette rencontre est dépendante « des procédures en cours ». Pour rappel, l’OGC Nice devait affronter au tour précédent le vainqueur de Paris FC - Lyon, finalement donné perdu pour les deux équipes.

Marseille recevra Montpellier, Monaco ira dans le Nord

Dans les autres chocs entre clubs de l’élite, Marseille recevra Montpellier au Vélodrome tandis que le vainqueur du Derby du Nord entre Lens et Lille devra affronter à domicile l’AS Monaco nouvellement entraînée par Philippe Clement. Enfin, le FC Nantes et le Stade Brestois se disputeront une place en quart de finale.

Encore des amateurs pour les Verts en Coupe de France

Après avoir éliminé Lyon-Duchère (N2) et Jura Sud (N2), l’AS Saint-Etienne de Pascal Dupraz affrontera une troisième formation de N2. Les Stéphanois se rendront chez le Bergerac Périgord FC. Seule autre équipe de quatrième division encore en course, le FC Versailles jouera contre Toulouse (L2) à domicile. Enfin, le Stade de Reims recevra le SC Bastia (L2) tandis que l’AS Nancy-Lorraine (L2), tombeur du Stade Rennais, jouera au stade Marcel Picot contre Amiens (L2).

Le tirage au sort complet des 8es de Coupe de France :

Versailles (N2) - Toulouse (L2)

Bergerac (N2) - Saint-Étienne (L1)

Marseille (L1) - Montpellier (L1)

Paris SG (L1) - Nice (L1)

Nancy (L2) - Amiens (L2)

Lens ou Lille (L1) - Monaco (L1)

Reims (L1) - Bastia (L2)

Nantes (L1) - Brest (L1)