"On a été très pros ce soir"
Parfois, les petits poucets de la Coupe de France arrivent à arracher des résultats contre les équipes professionnelles. Lundi 3 janvier, les Vannetais n’ont pas réussi l’exploit de sortir le PSG de sa compétition préférée. Avec un total de 7 joueurs formés au PSG sur la pelouse Stade de la Rabine vannetais, Mauricio Pochettino s’est montré conquis par le groupe de jeunes parisiens au micro d'Eurosport après le match.
- A lire aussi : CdF (16es) : Pas de mauvaises Vannes pour le PSG, qui rallie facilement les huitièmes
« On a une académie vraiment incroyable. C’est important qu’ils se retrouvent sur la pelouse et participent à cette aventure. C’est important pour le club. On va essayer de les faire évoluer », a déclaré Pochettino à l’issue du match. Le tacticien argentin s’est dit « content » de la performance des jeunes, et globalement "ravi" de celle de son équipe. « Le respect de l’adversaire est évidemment toujours important. On a été très pros ce soir », s’est exclamé Pochettino.
- A lire aussi : PSG – Pochettino avant Vannes : « notre respect est immense pour la Coupe de France »
Pochettino reste prudent
Cependant, Pochettino sait que des moments difficiles attendent le PSG. Le club de la capitale, qui n'est déjà pas épargné par les cas de Covid-19, va peut-être souffrir encore davantage dans les prochains jours et les prochaines semaines. L'Argentin a néanmoins tenu à relativiser.
- A lire aussi : PSG, Mercato : La Juve va bientôt accélérer pour Icardi
"Le mois de janvier sera important, oui. Le problème c’est qu’on souffre tous de la pandémie, et c’est difficile à s’organiser. Des joueurs ne peuvent pas s’entrainer. Mais c’est le cas pour tout le monde. On va donner les meilleures armes aux joueurs pour être compétitifs et être à 100%." Le PSG a en tout cas bien préparé son match face à Lyon, qui aura lieu dimanche 9 janvier à 20h45.