Premiers contacts entre la Juve et le PSG pour Icardi
Plus les jours passent, plus Mauro Icardi se rapproche d’un départ du PSG cet hiver. Jusqu’à il y a encore quelques semaines, l’Argentin semblait ne pas vouloir quitter la capitale française. Mais depuis, les choses ont changé. Sa femme et agent a rencontré les dirigeants de la Juve pour une éventuelle arrivée de l’attaquant dans le Piémont. Cette piste a pris de l’ampleur depuis, puisque le PSG serait désormais prêt à voir partir son joueur.
Et la possibilité de voir Icardi rejoindre la Juve vient de prendre un peu plus d’épaisseur. Car d’après La Stampa, la Vieille Dame compte pousser dans les prochains jours auprès du PSG pour convaincre le club de la capitale de lâcher son attaquant. Tout comme La Gazzetta dello Sport, le journal italien assure même que les premiers contacts ont déjà été initiés entre les deux clubs.
- À lire aussi : PSG : Les supporters se moquent de la « bedaine » d'Icardi
Un prêt avec option d’achat obligatoire pour conclure l’affaire ?
Reste à savoir si la Juve se pliera aux exigences parisiennes. Pour rappel, le PSG ne veut pas entendre parler d’un prêt. Seul un transfert l’intéresse. Et les dirigeants de l’écurie francilienne voudraient récupérer au moins 30M€ pour leur joueur, après en avoir dépensé 50 pour le faire venir en 2020. Mais cette somme parait trop élevée pour la Juve, qui connaît quelques difficultés financières. Reste donc à savoir si le club du Piémont parviendra à faire plier le vice-champion de France en titre pour un prêt.
Mais une certaine option pourrait sceller le deal. Ainsi, La Gazzetta précise que Paris pourrait finalement accepter de prêter Icardi à une condition bien précise : si le prêt comporte une option d’achat obligatoire. Cela pourrait permettre à la Juve de faire venir le buteur dans les prochains jours, et au PSG de récupérer la somme demandée l’été prochain. Les deux clubs pourraient donc bientôt trouver un accord pour l’Argentin.