dans

PSG – Messi après son premier but en Ligue 1 : « C’est enfin arrivé ! »

L’Argentin est apparu soulagé après la victoire face à Nantes !

Face à Nantes, Lionel Messi a inscrit son premier but en Ligue 1 avec le PSG (iconsport)
Face à Nantes, Lionel Messi a inscrit son premier but en Ligue 1 avec le PSG (iconsport)

S'il a longtemps buté sur Alban Lafont, Lionel Messi a ouvert son compteur en Ligue 1 ce samedi 20 novembre face à Nantes (3-1). Un but qui a soulagé l'Argentin, jusque-là muet dans le championnat de France. Plus

Messi soulagé d’avoir marqué en championnat

Avant PSG – Nantes (3-1), Lionel Messi avait frappé trois fois en Ligue des champions avec Paris, mais jamais encore en Ligue 1. Ce samedi 20 novembre, c’est désormais chose faite. Titulaire et resté 90 minutes sur le terrain, l’Argentin a enfin débloqué son compteur en championnat avec le club de la capitale. Un but du pied gauche après une remontée du terrain qui a semble-t-il libéré l’ancien Barcelonais d’un poids. Au micro de Prime Video, le numéro 30 parisien a ainsi réagi à sa première réalisation dans le championnat de France, évoquant son soulagement. 

« Je suis heureux de ce premier but, j’en avais très envie. J’ai eu plusieurs occasions avant dans ce match et dans les précédents. Malheureusement je n’avais pas pu les convertir. Mais finalement, c’est enfin arrivé aujourd’hui. Je suis très heureux de ce premier but en championnat.

Une performance aboutie face à Nantes

Le sextuple Ballon d’Or France Football aura donc attendu sa sixième apparition au sein de la « Ligue des Talents » pour débloquer un compteur qu’il a longtemps cru garder à zéro ce samedi. Aligné aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, le natif de Rosario s’est montré actif, notamment au cœur d’une première période à sens unique, mais a buté à deux reprises sur un Alban Lafont des grands soirs.

Pas démobilisé, malgré l’égalisation nantaise, Messi a finalement porté le collectif rouge et bleu, provoquant le contre son camp de Dennis Appiah avant de contraindre le portier des Canaris à ramasser le ballon dans ses buts. Une performance pleine soulignée par Mauricio Pochettino après la rencontre. Alors que le technicien a insisté sur « la patience » de la Pulga et la construction de l’entente entre ses trois de l’attaque, nul doute qu’il doit se satisfaire de ce premier but de Messi qui devrait véritablement lancer son aventure parisienne.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires