dans

PSG : Ikoné à la Fiorentina, une bonne nouvelle pour les finances parisiennes !

Et si la meilleure vente du mercato parisien avait été réalisée… par le LOSC ?

Le départ d'Ikoné à la Fiorentina va rapporter quelques millions d'euros au PSG ! (iconsport)
Le départ d'Ikoné à la Fiorentina va rapporter quelques millions d'euros au PSG ! (iconsport)

Officiellement transféré en fin de semaine dernière de Lille à la Fiorentina, Jonathan Ikoné va faire les affaires du PSG. Le transfert du joueur formé dans le club de la capitale va en effet rapporter plusieurs millions à son ancienne équipe qui avait négocié avec le LOSC un pourcentage sur la future vente de l’international français. Plus

Cette année encore, Paris doit vendre

À chaque mercato, les objectifs de vente du PSG sont bien connus. Alors que Paris, comme les autres clubs, a souffert financièrement des pertes liées à la Covid-19, L’Équipe annonce que Leonardo cherche à récupérer 100 millions d’euros d’ici à la fin du mois de juin via les cessions de joueurs. Peu réputé pour sa capacité à bien vendre, le directeur sportif brésilien a ainsi ciblé quelques partants potentiels (Icardi, Kehrer, Diallo, Kurzawa, Pereira, Wijnaldum…). Mais paradoxalement, la première rentrée d’argent est venue de la vente… d’un ancien joueur du club de la capitale !

Formé au PSG, Jonathan Ikoné va rapporter plusieurs millions d'euros à son ex-club (iconsport)
Formé au PSG, Jonathan Ikoné va rapporter plusieurs millions d’euros à son ex-club (iconsport)

Entre 2,5 et 3 millions pour le PSG

Formé au PSG dont il est définitivement parti en 2018, Jonathan Ikoné a quitté le LOSC en fin de semaine dernière pour la Fiorentina. Si, à première vue, ce transfert ne concerne pas Paris, le leader de la Ligue 1 va en fait percevoir une part du montant versé par le club florentin. En effet, il y a trois ans et demi, à l’été 2018, Paris et Lille s’étaient entendus autour d’un pourcentage dû au PSG en cas de future vente de l’international français. Selon les calculs de RMC Sport, les Rouge et Bleu vont ainsi toucher au total entre 2,5 et 3 millions d’euros sur les près de 15 payés par la formation de Serie A.

Weah et Adli pourraient aussi aider

Une somme non négligeable à l’heure où Paris peine à trouver une porte de sortie à ses « indésirables ». Alors que Rafinha, en prêt à la Real Sociedad, est le seul Parisien à être parti depuis le début du mercato, et que Sergio Rico et Colin Dagba sont visés par Saint-Étienne, le PSG serait bien inspiré de poursuivre sa politique en matière de cession de jeunes. Comme le rappelle RMC Sport, d’autres anciens Titis pourraient rapporter gros dans les prochaines années. Il s’agit notamment du Lillois Timothy Weah alors que le départ de Yacine Adli pour l’AC Milan l’été prochain va encore permettre à Leonardo de gonfler son bilan.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires