L'AS Nancy Lorraine accomplit un deuxième exploit !
C'est l'une des grosses surprises de ces 16es de finale de Coupe de France. L'AS Nancy Lorraine, dernier de Ligue 2, a éliminé le Stade Rennais, quatrième de Ligue 1. Comme au tour précédent face à Troyes, les pensionnaires du stade Marcel-Picot sont sortis vainqueurs de la séance de tirs au but, alors que les deux équipes n'avaient pas su se départager lors du temps règlementaire (1-1). Le portier nancéien, Baptiste Valette, a cette fois repoussé trois tentatives rennaises.
- A lire aussi : Coupe de France (16es) : l’OM, Monaco et Saint-Etienne qualifiés, Rennes et Bordeaux éliminés
Reynald Lemaître : "la Coupe permet d'espérer en championnat"
Reynald Lemaître, ancien milieu de l'ASNL entre 2009 et 2012, a réagi en exclusivité pour Foot11.com à la qualification du club au chardon rouge :
"J'ai vu le résultat du match. C'est surtout important de gagner en championnat plus qu'en coupe. Comme je dis toujours, la Coupe permet d’espérer en championnat. Cela donne confiance donc c'est positif de continuer en coupe. En coupe, c'est psychologique, on a un match et on peut être éliminé. Il faut tout donner. Il faudrait que les joueurs aient le même état d'esprit en championnat. Car chaque match qu'ils perdent les amènent en National 1. Il faut qu'ils aient la même motivation que sur le match de Rennes dans le championnat de Ligue 2."
- A lire aussi : CdF (16es) : Pas de mauvaises Vannes pour le PSG, qui rallie facilement les huitièmes
Nancy qui rit, Rennes qui pleure !
Un exploit d'autant plus incroyable que l'AS Nancy Lorraine est toujours sans entraîneur fixe. En effet, Benoît Pedretti a décidé de ne pas poursuivre son intérim à la tête de la lanterne rouge de Ligue 2. En outre, le technicien nancéien partant n'a pas hésité à tacler sa direction à l'issue de la rencontre. Il a cependant savouré ce nouvel exploit de son groupe. "C'est une qualification qui fait plaisir pour le groupe. C'est bien de voir les joueurs contents à la fin du match. On espère voir ces images plus souvent dans cette deuxième partie de saison" a t-il indiqué à RMC Sport.