dans

PSG : Mbappé lorgne Ibrahimović après ses 150 buts sous le maillot parisien

L’attaquant français a réagi après avoir atteint ce nouveau cap symbolique

Kylian Mbappé a marqué un triplé face à Vannes en Coupe de France. (Icon Sport)
Kylian Mbappé a marqué un triplé face à Vannes en Coupe de France. (Icon Sport)

Lors d'une énième prestation de haut rang face à Vannes en Coupe de France, lundi 3 janvier 2022, Kylian Mbappé a atteint la barre des 150 buts sous les couleurs parisiennes. Il convoite plus que jamais la deuxième place au classement des buteurs parisiens détenue par Zlatan Ibrahimović... Plus

Mbappé, pas loin d’Ibrahimović

Titulaire avec le PSG à Vannes en Coupe de France, ce lundi 3 janvier 2022, Kylian Mbappé a inscrit un triplé en deuxième période (0-4). De quoi porter son total de buts à 150 sous les couleurs parisiennes, et marquer un peu plus l’histoire du club.

Déjà auteur de 18 réalisations toutes compétitions confondues en 2021/2022, Kylian Mbappé n’est plus très loin du total de Zlatan Ibrahimović. Avec 156 réalisations, l’attaquant suédois avait marqué l’histoire du PSG en devenant le meilleur buteur du club, avant qu’Edinson Cavani ne le dépasse (200 buts). Mbappé, lui, est déjà le troisième meilleur buteur du club. Et il devrait prochainement dépasser Zlatan, qui ne plus que 6 unités d’avance.

Ces « 150 buts, c’est une fierté »

Au micro des médias du club, Kylian Mbappé a réagi à cet événement. « Ces 150 buts, c’est une fierté. Marquer autant de buts dans un aussi grand club, ça fait toujours plaisir », a confié l’attaquant français. Déjà fier d’avoir atteint le cap des 150 buts, il n’oublie pas que la deuxième place du classement des meilleurs buteurs n’est pas loin.

Mbappé aura-t-il le temps de dépasser Cavani avec le PSG ? (Icon Sport)
Mbappé aura-t-il le temps de dépasser Cavani avec le PSG ? (Icon Sport)

Toutefois, Kylian Mbappé garde la tête froide et, en toute humilité, rappelle que ses buts restent un travail d’équipe. Il savoure en tout cas sa chance d’être présent aux sommets avec les deux légendes du PSG. « J’ai la chance d’être à côté de deux grands joueurs, je sais qu’Ibrahimovic n’est pas loin » a déclaré l’attaquant parisien. En pleine confiance, il sait qu’il devrait bientôt dépasser « Zlatan. » Mais le contrat du Bondynois se terminant en juin prochain au PSG, le timing sera probablement trop juste pour ravir la première place à Cavani. Sauf s’il prolonge d’ici là…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires