Où se jouera la rencontre Lens - Lille ?
Le stade Bollaert-Dellelis accueillera le derby du Nord. Quatre mois après les débordements de la première rencontre entre Lens et Lille, l’audience sera cette fois bien différente. Alors que les supporters lillois sont interdits de déplacement, seules 5.000 personnes seront autorisées dans l’enceinte du RCL selon les nouvelles mesures imposées par le gouvernement pour répondre à la crise de Covid-19.
- À lire aussi : CdF (16es) : Pas de mauvaises Vannes pour le PSG, qui rallie facilement les huitièmes
Qui arbitrera la rencontre ?
Willy Delajod arbitrera ce dernier 16e de finale. Il sera assisté de Philippe Jeanne et Erwan Finjean. À noter que l’arbitrage vidéo n’est pas en place à l’occasion de ce tour de Coupe de France.
Sur quelle chaine sera diffusé Lens - Lille ?
Eurosport 2 retransmettra le choc entre Lens et Lille. En amont de la rencontre, le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France sera effectué.
Dans quelle forme sont les deux équipes ?
Lancé comme une bombe en première partie de saison, le RC Lens n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs. Il s’agit de celui du tour précédent en Coupe de France chez les amateurs de Poitiers (0-1). Plus en difficulté en Ligue 1, les Lensois ont chuté au 9ème rang du championnat, la faute notamment à une fébrilité défensive qui les a vu encaisser quatorze buts lors des six dernières sorties de L1.
À Lille, la dynamique est inverse. Les Dogues restent sur deux succès contre Bordeaux et Auxerre et n’ont plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 29 octobre dernier, soit onze matchs consécutifs. Remonté au 8ème rang de L1 après un début de saison à l’envers, le club champion de France en titre avait décroché son ticket pour les 16èmes de finale en battant Auxerre (3-1).
- À lire aussi : L1 : Les Girondins vont demander le report de Bordeaux-OM
Quelles sont les compositions probables de Lens - Lille ?
Outre Massadio Haïdara et Ignatius Ganago partis disputer la CAN, le RC Lens va également devoir faire sans Jonathan Gradit, suspendu, et Deiver Machado, en phase de reprise. S’il ne devrait pas être titulaire, le néo-Lensois Patrick Berg fait sa première apparition dans le groupe et pourrait ainsi lancer sa nouvelle aventure en entrant en cours de match.
Le onze probable de Lens (3-4-1–2) : Fariñez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.
Lille frappé par le Covid avant Lens
Côté lillois, la liste des absents est bien plus longue. La faute à la Covid-19 qui a infiltré l’effectif de Jocelyn Gourvennec. Ainsi, Jonathan David, Isaac Lihadji, Domagoj Bradarić, Benjamin André et Xeka ont été testés positifs. Burak Yilmaz est lui suspendu alors que Zeki Çelik purgera une rencontre de suspension et que Timothy Weah est en phase de reprise.
Le onze probable de Lille (4-4-1-1) : Grbić - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - Gomez, Onana, Niasse, Bamba - Sanches - Yazici.