dans

PSG, Mbappé : « Le VAR est une bonne chose s’il est bien utilisé »

Et Lewandowski pense la même chose !

Kylian Mbappé est pour le VAR, mais estime qu'il doit être amélioré (iconsport)
Kylian Mbappé est pour le VAR, mais estime qu'il doit être amélioré (iconsport)

Lors de la cérémonie des Globes Soccer Awards lundi soir, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est exprimé sur le VAR. Un outil qui, selon lui, doit être mieux utilisé. Plus

Mbappé pour le VAR, mais…

Présent lors de la cérémonie des Globes Soccer Awards lundi soir où il a été élu meilleur joueur de l’année 2021, devant Lionel Messi, Robert Lewandowski ou même Karim Benzema, Kylian Mbappé s’est exprimé sur l’assistance vidéo.

Concernant le VAR, l’attaquant du PSG estime que c’est une bonne chose pour le football, tout en indiquant que des améliorations pourraient être rapportées. Il trouve, par exemple, que le temps d’attente pour les décisions est trop long. « Je suis favorable s’il est bien utilisé. Mais l’arbitre ne peut pas prendre sept minutes pour prendre une décision. Parfois, on ne sait pas ce qu’il se passe et on est les premiers pénalisés. On devrait être plus impliqué, il faut encore s’adapter a déclaré l’attaquant français avant de rajouter. »

Robert Lewandowski est moins fan de la vidéo (iconsport)
Robert Lewandowski est moins fan de la vidéo (iconsport)

Lewandowski critique la vidéo

Robert Lewandowski, également interrogé sur le sujet, est allé encore plus loin. Selon lui, le VAR lui a fait perdre, ainsi qu’à son équipe du Bayern Munich, des rencontres importantes en Ligue des Champions. « J’ai perdu deux demi-finales et un quart de finale de Ligue des champions à cause d’erreurs d’arbitrage, a rappelé Lewandowski. Peut-être que nous serions allés en finale que nous aurions gagné. Je pense que le VAR est une bonne chose s’il est bien utilisé »

Depuis sa mise en place il y a quelques saisons, de nombreux joueurs ont pointé du doigt les failles du VAR. Avec bien évidemment des points positifs, ils estiment qu’il n’est pas tout à fait au point et qu’il devra être amélioré dans le futur.

En attendant, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski devront faire avec le VAR et ses défauts.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires