dans

PSG : Les dessous du salaire impressionnant de Lionel Messi

Un salaire XXL.

Lionel Messi et son salaire XXL (iconsport)
Lionel Messi et son salaire XXL (iconsport)

Recruté librement lors du dernier mercato estival, le PSG a offert à Lionel Messi un contrat un or. Malgré un salaire plus bas qu’à Barcelone, l’Argentine dispose de généreuses primes. Plus

110 millions d’euros sur trois ans

Pour pouvoir attirer Lionel Messi dans la capitale, le PSG a donné son maximum et lui a proposé un contrat de deux saisons, plus une option. À Barcelone, l’Argentin touchait un salaire estimé à environ 70 millions d’euros par saison, soit bien évidemment le joueur catalan le mieux payé. Mais à Paris, la Pulga a dû faire des efforts et accepter une baisse de salaire, ce qui ne l’empêche pas, là aussi, d’être le mieux payé de l’effectif parisien.

Cependant, le joueur du PSG touchera des primes plus que généreuses au fil des saisons. En effet, selon les dernières informations révélées par L’Equipe, Lionel Messi toucherait diverses primes dont une visant la fidélité. Pour le garder quelques années, le club de la capitale a faire preuve de malice et lui a proposé une prime de fidélité de 10 millions d’euros nets par saison. Ce qui lui permettrait de toucher pas moins de 30 millions d’euros s’il venait à réaliser trois saisons, puis 40 millions les deux suivantes, soit un total de 110 millions d’euros sur trois ans. Rajoutons à cela 1 million d’euros en Crypto.

Lionel Messi touchera une prime de fidélité (iconsport)
Lionel Messi touchera une prime de fidélité (iconsport)

Le faire rester le plus longtemps possible

À Paris, Lionel Messi touchera donc à un peu près la même chose qu’à Barcelone, mais avec un salaire fixe un peu plus bas, couvert donc par les diverses primes. Une façon intelligente de contourner le fair-play financier et surtout de disposer d’un compte plus clean saison après saison.

À 33 ans, l’Argentin pourrait donc rester quelques années à Paris et ainsi être le joueur le mieux payé du PSG, et donc de Ligue 1. Et nul doute que les dirigeants parisiens voudront le garder le plus longtemps possible, pour le plus grand plaisir des supporters de la capitale.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires