dans

PSG : Leonardo reconnaît qu’il a été surpris par l’état de santé de Ramos

« On ne s’attendait pas à rester quatre, cinq mois sans Sergio »

Leonardo s'est exprimé sur l'état de santé de Ramos, reconnaissant sa surprise quant à la très longue absence de l'Espagnol (iconsport)
Leonardo s'est exprimé sur l'état de santé de Ramos, reconnaissant sa surprise quant à la très longue absence de l'Espagnol (iconsport)

Revenu sur les terrains avec Paris, Sergio Ramos n'a participé qu'à deux rencontres depuis sa signature l'été dernier. Une longue absence qui a surpris Leonardo comme l'a reconnu le directeur sportif brésilien sur Europe 1. Plus

Fin octobre, Leonardo fustigeait l’attitude des journalistes et leur reprochait leur traitement de la situation de Sergio Ramos. Alors sur le flanc, le défenseur espagnol n’est apparu qu’à deux reprises avec le PSG depuis sa signature cet été, la faute à un mollet fatigué. « On savait que Ramos avait un problème, avait alors assuré le directeur sportif parisien après la victoire du club face à Lille en Ligue 1 (2-1). Vous jouez le jeu de la presse espagnole, on savait tout. On sait ce qui se passe », avait ensuite dénoncé le Brésilien.

Deux mois après, le discours du dirigeant francilien a radicalement changé. Alors que Ramos a effectué son retour et participé à 45 minutes de la qualification parisienne en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (0-3) ce dimanche 19 décembre, Leonardo a reconnu avoir été surpris quant à l’état de santé du joueur dans un entretien donné à Europe 1.

Leonardo a reconnu qu'il ne pensait pas voir Ramos être aussi longtemps éloigné des terrains (iconsport)
Leonardo a reconnu qu’il ne pensait pas voir Ramos être aussi longtemps éloigné des terrains (iconsport)

Leonardo reconnaît qu’il y a « eu des surprises »

« On ne s’attendait pas à rester quatre, cinq mois sans Sergio », a-t-il reconnu. « On savait qu’il avait des blessures de la saison dernière et qu’on allait devoir les gérer, mais c’est vrai qu’on a eu des surprises ». Leonardo en a ensuite dit un peu plus sur l’état de santé de l’ancien Madrilène. « Il y a eu quelques claquages, on a forcé par rapport à la préparation, puis on est revenu quelques pas en arrière », a révélé le dirigeant. « C’était difficile pour lui, mais il est vraiment sur la bonne voie. Par rapport à sa présence, sa mentalité, sa personnalité, ce serait vraiment important de l’avoir avec nous pour la deuxième partie de la saison. »

45 minutes contre Feignies-Aulnoye pour Ramos

Alors que le PSG affrontera le Real Madrid, l’ancien club du champion du monde 2010, le club entend désormais pouvoir compter sur l’expérience de son défenseur central en seconde moitié de saison. Après l’avoir laissé 90 minutes sur la pelouse de Saint-Étienne le mois dernier (1-3), générant une fatigue musculaire chez le joueur, Mauricio Pochettino a sorti Ramos dès la mi-temps en Coupe de France ce dimanche soir. « On avait prévu cela dans son processus de reprise », a justifié l’entraîneur après la partie.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires