dans

PSG : Le frère de Sergio Ramos met fin à la polémique

Le défenseur espagnol bientôt enfin sur le terrain ?

Sergio Ramos bientôt titulaire avec le SPG (iconsport)
Sergio Ramos bientôt titulaire avec le SPG (iconsport)

Le frère (et agent) de Sergio Ramos, le défenseur du PSG, a tenu à mettre fin aux polémiques dans une déclaration à la presse espagnole. De quoi calmer les débats ? Plus

Quatre mois après son arrivée au PSG, Sergio Ramos n’a toujours pas foulé les terrains avec son nouveau maillot. Une situation liée à des pépins physiques qui alimente la machine à rumeurs de résiliation de contrat ou même de retraite sportive. Son frère et agent est monté au front pour le défendre.

L’hypothèse d’une retraite écartée

Cela fait désormais des semaines que Sergio Ramos est attendu avec ses coéquipiers et les fans du PSG. S’il multiplie les entraînements individuels, le rugueux défenseur espagnol n’est toujours pas opérationnel. S’il est désormais annoncé de retour après la trêve internationale, la prudence est de rigueur. En effet, c’est loin d’être la première fois que son retour est annoncé comme étant imminent.

Dans une interview au quotidien espagnol El Mundo, René Ramos, le frère de Sergio Ramos, qui officie aussi comme son agent, a tenu à mettre les choses au clair. Les rumeurs d’une rupture de contrat ou d’une mise à la retraite anticipée ont-elles un fond de vérité ? Absolument pas selon celui qui est décrit comme un des principaux artisans de la venue de Sergio Ramos dans le club français.

« Il ne va pas prendre sa retraite, ni mettre fin à son contrat. Il n’y a aucun doute. C’est une question de forme physique et il recommencera à jouer quand il le pourra.« 

René Ramos, à El Mundo.

El Mundo souligne toutefois que René Ramos aurait préféré que son frère renouvelle son contrat avec le Real Madrid pour une saison de plus, même si son salaire devait être réduit de 10%. Une option qui avait été écartée très vite par Sergio Ramos.

Sergio Ramos bientôt titulaire avec le PSG ?

De son côté, le PSG a annoncé il y a quelques jours que Sergio Ramos devrait bientôt reprendre les entraînements avec le reste du groupe. Mais cela fait désormais des semaines que du côté du Camp des Loges on répète la même promesse à l’envi.

Sergio Ramos n'a toujours pas joué avec le PSG. Icon Sport
Sergio Ramos n’a toujours pas joué avec le PSG. Icon Sport

Récemment, c’est Leonardo lui-même qui avait pris la parole pour défendre Sergio Ramos. Le directeur sportif du PSG s’en prenait alors directement à la presse espagnole.

« La presse espagnole joue et vous jouez le jeu de la presse espagnole. Ils ont envie de dire que Ramos est nul et vous aidez. Mais on savait tout, on sait où en sont nos joueurs, on sait ce qui se passe« 

Leonardo à l’issue du match contre Lille.

En théorie, Sergio Ramos pourrait être enfin présent avec le maillot du PSG contre Nantes, pour la 14e journée de Ligue 1, le 20 novembre prochain. Une reprise qui devrait être scrutée de près. En effet, il n’a disputé que sept rencontres au cours de l’année 2021. Il pourrait donc être encore un peu juste physiquement durant les prochaines semaines. Et si la fin de la traversée du désert se rapprochait enfin pour Sergio Ramos ? La réponse dans quelques jours…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires