dans

PSG : L’annonce de Marquinhos sur son avenir à Paris

Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2024

Marquinhos à l'échauffement avant le match face à Montpellier (IconSport)
Marquinhos à l'échauffement avant le match face à Montpellier (IconSport)

Au fil des années, Marquinhos est devenu un joueur incontournable pour le Paris Saint-Germain. Lors d'un entretien accordé à Europe 1, il évoque son envie de terminer sa carrière à Paris. Plus

Marquinhos veut graver son nom dans l’histoire du PSG

En 2013, un jeune défenseur brésilien âgé de 19 ans débarquait dans la capitale française. Le Paris Saint-Germain n’avait pas hésité à engager 35 millions d’euros pour convaincre son ancien club, l’AS Roma, de le laisser partir. Après seulement une saison dans l’équipe de la Louve, Marquinhos quittait donc l’Italie pour rejoindre la France. Aujourd’hui, capitaine indétrônable du PSG, le joueur de 27 ans ne rêverait que d’une seule chose : terminer sa carrière à Paris.

Au micro d’Europe 1, le défenseur central, qui entame sa neuvième saison au Paris Saint-Germain, a expliqué son envie de marquer l’histoire de son club.

 » C’est un privilège, un énorme honneur pour moi. Quand on commence à jouer au football, on ne pense pas à être capitaine d’une grande équipe. Je veux gagner le plus de titres possibles avec le PSG. C’est comme cela que je vais essayer de graver mon nom un peu plus dans l’histoire du club. « 

Marquinhos au micro d’Europe 1

Il veut emmener Paris le plus haut possible

Sous contrat jusqu’en juin 2024, il aura alors 30 ans, l’ancien espoir devenu incontournable se verrait donc bien décidé à aller au-delà de son bail actuel. L’international brésilien (59 sélections, 3 buts et 1 passe décisive) se sent pleinement épanoui à Paris. « Ça me plairait. Je ne pense pas à changer d’air. Je veux amener le Paris Saint-Germain au plus haut niveau possible. Ma famille aime bien la ville, comme moi. C’est une ville passionnée par le foot où il y a beaucoup de choses à faire. »

Marquinhos sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)
Marquinhos sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)

Le Paris Saint-Germain peut se réjouir d’avoir un joueur aussi fidèle (329 matchs, 31 buts et 8 passes décisives). Il n’est point à douter que les propos de Marquinhos sauront trouver des oreilles attentives chez les dirigeants parisiens. À l’heure d’affronter le Manchester City de Pep Guardiola, avoir un joueur comme lui dans un effectif représente un atout précieux. Les supporters parisiens le savent bien et les propos de leur défenseur central ne feront que confirmer leur amour pour lui. Marquinhos au PSG, une histoire loin d’être terminée.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires