in

PSG : la réaction de Xavi Simons et Edouard Michut après leur match contre l’OL

Les deux pépites pourraient grappiller de nouveau du temps de jeu si elles continuent comme ça…

Edouard Michut et Xavi Simons ont-il suffisamment convaincu Pochettino ? (Icon Sport)
Edouard Michut et Xavi Simons ont-il suffisamment convaincu Pochettino ? (Icon Sport)

Alors que le match face à l’OL était en train d’échapper aux Parisiens, trois entrants ont réussi à ramener le PSG à égalité (1-1), dimanche 9 janvier en Ligue 1. Parmi eux, les jeunes Xavi Simons et Edouard Michut, qui ont tous deux célébré leurs premières minutes en Ligue 1 cette saison. More

Un match nul insipide malgré la bonne entrée de Simons et Michut

Dimanche soir 9 janvier, au Groupama Stadium, le PSG se déplaçait pour un choc de Ligue 1 face à l’OL. Sans ses supporters, le club de la capitale a dû composer avec une équipe de Lyon très organisée et dangereuse en contre (en atteste l’action qui a mené au but lyonnais). Malgré un bon match de Kylian Mbappé, qui a frappé deux fois sur le poteau, le PSG n’a pas montré grand chose ce soir-là. Il aura fallu attendre la 69e minute et l’entrée en jeu de Thilo Kehrer, Xavi Simons et Edouard Michut pour apporter un sentiment de révolte et obtenir l’égalisation (1-1).

En effet, tout juste entrés en jeu, ces trois joueurs ont su se montrer dynamiques. A la 76e minute, après un bon mouvement parisien sur le côté gauche, Michut a délivré une passe en retrait pour Kehrer, qui a pu ajuster Lopes d’une frappe croisée et égaliser. Xavi Simons a aussi été performant et a amené un vent frais au milieu parisien, qui ne montrait jusqu’alors pas grand chose. Ravis de leur première apparition en Ligue 1 cette saison et de leur impact, Simons et Michut ont donné leur réaction en zone mixte après le match. « Ça fait plaisir de jouer ce genre de rencontre » , a commencé le jeune milieu néerlandais. « Il faut continuer à travailler à l’entraînement pour continuer à jouer ce genre de match.«  

Edouard Michut et Xavi Simons ont dynamiter le PSG face à l'OL. (Icon Sport)
Edouard Michut et Xavi Simons ont dynamiter le PSG face à l’OL. (Icon Sport)

Xavi Simons : « quand on nous donne notre chance, il faut en profiter »

Xavi Simons a poursuivi ainsi : « c’est clair que l’intensité en Ligue 1 est plus élevée. En plus, Lyon est une équipe qui en met une grosse. On doit profiter de ce genre de moment et prendre du plaisir. » Alors que le jeune joueur de 19 ans attendrait des garanties sur son temps de jeu pour prolonger au PSG, Xavi Simons a en tout cas vanté les mérites de la formation parisienne. « Je crois que le club tente de donner du temps de jeu aux jeunes. On a un bon centre de formation et quand on nous donne notre chance, il faut en profiter. » Le PSG va devoir faire vite s’il ne veut pas perdre sa jeune pépite…

Edouard Michut : « on est fier, on ne peut pas être stressé »

Comme Xavi Simons, Edouard Michut a profité de ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. En seulement 20 minutes, le jeune milieu offensif a délivré sa première passe décisive avec les pros. Un impact qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de Pochettino, et nul doute que le joueur de 18 ans pourrait vite grappiller d’autres minutes à la place des milieux parisiens Herrera et Paredes, moins dynamiques. Le natif d’Aix-les-Bains a en tout cas apprécié son match. « Forcément, on est super contents quand on rentre dans des matchs comme ça » , s’est réjoui Michut. « Je pense qu’il fallait essayer d’apporter quelque chose de nouveau et je pense qu’on a su le faire. Quand ces moments-là arrivent, on ne peut être que contents.« 

Edouard Michut s’est aussi exprimé sur sa passe décisive. « Sur ma passe décisive, il y a beaucoup de gens qui font l’appel, je ne vais pas dire que je centre un peu au hasard mais je centre et je vois que Thilo récupère et ça fait but. Je suis forcément très content, il fallait marquer pour revenir dans le match. On bosse chaque jour à l’entraînement pour que ce genre de moments arrive. C’est que du plaisir quand on rentre sur le terrain. On est fier, on ne peut pas être stressé. » Les deux pépites parisiennes ont en tout cas hâte de renfiler le maillot du PSG. Celui des pros, pas des U19.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires