Navas touché à l’adducteur droit

Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 octobre, le Costa Rica se déplaçait sur le terrain des États-Unis dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la zone Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes pour la Coupe du monde 2022. Sans surprise, Keylor Navas était titulaire dans les buts de Los Ticos. Et fêtait même sa 99ème sélection. Mais son équipe a dû s'incliner (2-1). Et le gardien du PSG s’est blessé à l’adducteur droit, et a dû sortir à la mi-temps.

On ne connaît pas encore la durée de l’indisponibilité du portier de 34 ans. Navas rentrera ce jeudi 14 octobre à Paris, et on devrait en savoir un peu plus sur sa blessure sous peu. Le PSG croise donc les doigts et espère que son absence ne sera pas trop longue. L’ancien du Real Madrid ne devait quoi qu’il arrive pas jouer le match face à Angers, ce vendredi 15 octobre à 21h. Mais Gianluigi Donnarumma pourrait donc devoir le suppléer en championnat un peu plus longtemps que prévu.

De nombreux absents pour le PSG face à Angers

Pour rappel, Navas n’est pas le seul joueur dont sera privé le PSG pour la réception du SCO. Comme à la fin du mois de septembre, les internationaux sud-américains sont concernés par des matchs avec leur sélection. Ils ne pourront donc pas tenir leur place avec leur club. Outre le gardien du Costa Rica, les Argentins Lionel Messi, Angel Di María et Leandro Paredes, ainsi que les Brésiliens Marquinhos et Neymar seront donc absents.

Les internationaux sud-américains retenus en sélection ne pourront pas affronter Angers avec le PSG (iconsport)
Les internationaux sud-américains retenus en sélection ne pourront pas affronter Angers avec le PSG (iconsport)

Sergio Ramos ne sera pas non plus remis à temps pour affronter Angers. S’il a retrouvé les terrains, l’Espagnol n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. En revanche, Julian Draxler et Layvin Kurzawa sont disponibles pour Mauricio Pochettino, après avoir raté le dernier match à Rennes. Ce pourrait aussi être le cas de Juan Bernat. Après plus d’un an d’absence, le latéral gauche a lui aussi retrouvé les terrains d’entrainement. Et il pourrait profiter des nombreuses absences parisiennes pour intégrer le groupe parisien.