dans

PSG – Henry ne veut pas polémiquer sur le remplacement de Messi face à Lyon

Une réaction saluée sur les réseaux sociaux

Après PSG - OL (2-1), Thierry Henry n'a pas voulu faire dans la polémique au moment de commenter la sortie prématurée de Lionel Messi (iconsport)
Après PSG - OL (2-1), Thierry Henry n'a pas voulu faire dans la polémique au moment de commenter la sortie prématurée de Lionel Messi (iconsport)

Consultant sur Prime Video, présent au Parc des Princes dimanche 19 septembre, Thierry Henry s’est exprimé sur le choix de Mauricio Pochettino de sortir Lionel Messi dès la 76ème minute de Paris - Lyon (2-1). Et pour le légendaire buteur, il n’y a pas lieu de polémiquer sur ce sujet. Plus

Henry présent au Parc des Princes

Depuis le début de la saison de Ligue 1, Thierry Henry officie en tant que consultant sur Prime Video autour des grosses affiches. Rare à la télévision française, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France fait des interventions particulièrement remarquées et saluées par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Par sa connaissance du football, son aura et aussi sa passion pour le jeu, l’idole des Gunners apporte un regard qui séduit.

Présent ce dimanche 19 septembre au Parc des Princes, « Titi » était ainsi aux premières loges pour observer le succès parisien sur Lyon (2-1). Et la sortie prématurée – et inattendue – de Lionel Messi dès la 76ème minute de la rencontre. Interrogé à la fin de celle-ci sur ce fait de match, l’ancien buteur n’a toutefois pas souhaité faire dans le sensationnalisme et est resté particulièrement mesuré.

“Ne commençons pas la polémique”

Au moment de commenter la réaction de son ancien coéquipier au Barça – qui a exprimé à son entraîneur sa désapprobation -, Henry a alors pris de la hauteur et expliqué ne pas être surpris : 

“Il ne voulait peut-être pas sortir. On ne sait pas ce qu’ils se disent. Ne commençons pas la polémique. Il voulait sûrement rester sur le terrain pour pouvoir marquer. Mais ça viendra, ça viendra tranquillement. Il faut un temps d’adaptation même pour le meilleur joueur du monde.”

Thierry Henry sur Prime Video
Anciens coéquipiers au Barça, Thierry Henry et Lionel Messi se sont salués avant PSG - Lyon (iconsport)
Anciens coéquipiers au Barça, Thierry Henry et Lionel Messi se sont salués avant PSG – Lyon (iconsport)

Pas d’inquiétude donc chez l’ancien partenaire de jeu de la “Pulga” qui assure que cet événement ne laissera pas de trace dans la saison parisienne.

Henry commente avec humour l’absence de Messi auprès des supporters

Immédiatement après la rencontre, alors que plusieurs Parisiens célébraient le sixième succès en L1 en six sorties avec les supporters, Lionel Messi avait déjà regagné les vestiaires. De quoi faire dire déjà à Thierry Henry avec humour que l’Argentin était “déjà sous la douche”. Comme pour écarter tout début de controverse.

Contrairement à la presse espagnole et sud-américaine, le consultant de Prime Video, vu en train de saluer Messi à l’échauffement, a donc voulu rapidement écarter tout débat, souhaitant axer le debrief du match sur le jeu. Une réaction dans la lignée de ses premières interventions de la saison et maintes fois saluées sur les réseaux sociaux depuis.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires