La Ligue des champions, le PSG rêve de la gagner chaque année depuis près d'une décennie. Lionel Messi, lui, en a déjà quatre au compteur. Après des sacres en 2006, 2009, 2011 et 2015 avec le Barça, l'Argentin connaît la recette pour aller au bout. Et il compte bien la partager avec le PSG, comme il l'a dévoilé lors de son interview à France Football, publiée ce samedi 9 octobre.
- A lire aussi : Messi en interview : « je m’étais mis en tête que j’allais finir ma carrière à Barcelone… »
"Pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe"
Si Messi considère que le PSG "possède les armes" pour rafler le trophée, l'Argentin fait plutôt du club français un outsider. Et pour cause : selon lui, le PSG ne dispose pas encore de l'élément-clé pour devenir l'équipe à battre.
"Je crois que ce groupe de joueurs possède les armes pour gagner ce titre. on a de grandes individualités, mais on doit encore apprendre à bien se connaître pour former une équipe. Car, pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe. C'est ce qui me fait dire qu'on est encore un cran en retrait par rapport à tous ces clubs. (...) Mais je suis persuadé que si l'on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre."
Lionel Messi à France Football
Messi "aimerait beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions"
Il n'y a aucun doute, en tout cas, sur la motivation de Messi à remporter ce trophée qui lui échappe depuis 6 ans.
"Oui, c'est un challenge captivant et, comme je l'ai dit, j'ai envie de gagner encore des titres d'ici à la fin de ma carrière. J'espère qu'on va réussir de grandes choses. C'est notre objectif commun. C'est le rêve de tout le monde ici. Cela fait quelques années que le club travaille avec cet objectif et il s'en est rapproché dernièrement. D'un point de vue personnel, c'est pareil, j'aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions, comme je l'ai dit lorsque j'étais encore à Barcelone. Car c'est une très belle compétition, très difficile à gagner."
Lionel Messi à France Football
A lire aussi : Messi sur son choix de rejoindre le PSG : « Je ne me suis pas trompé »
Le PSG peut en témoigner. Mais il a maintenant un atout maître dans ses rangs...