dans

Mercato : Le PSG se met à fond sur Eduardo Camavinga !

Le jeune milieu de terrain affole l’Europe.

Camavinga vers le Paris Saint-Germain ?
Camavinga vers le Paris Saint-Germain ? (iconsport)

Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG aurait ciblé le jeune français Eduardo Camavinga. Des échanges entre les deux clubs auraient déjà eu lieu dimanche soir. Plus

Depuis quelques années, le PSG rencontre des difficultés avec son milieu de terrain. Le départ de Thiago Motta ayant laissé un peu orphelin un secteur de jeu pourtant performant auparavant. Et pour palier ce manque, le club de la capitale tenterait d’attirer le jeune milieu Eduardo Camavinga, actuellement sous les couleurs du Stade Rennais.

Plusieurs gros clubs intéressés

L’international français, promis à un grand avenir, arrive en fin de contrat au mois de juin 2022. Motivé à l’idée d’évoluer et de franchir un nouveau palier dans sa très jeune carrière, Eduardo ne souhaiterait pas prolonger son aventure en Bretagne, se laissant ainsi l’opportunité de rejoindre un club plus huppé. Plusieurs écuries européennes restent donc à l’affut dont notamment le FC Barcelone, qui souhaiterait faire du joueur un élément important pour le futur du club ou même Tottenham. Mais c’est en France que le joueur pourrait écrire son avenir. 

Camavinga pourrait retrouver le PSG avec la tunique parisienne (iconsport)
Camavinga pourrait retrouver le PSG avec la tunique parisienne (iconsport)

En effet, selon les informations de L’Equipe, le Paris Saint-Germain tenterait tout pour attirer le joueur de 18 ans dans la capitale. Dimanche, lors de la rencontre entre Rennes et le PSG, les deux parties auraient entamé des discussions. Leonardo, présent au Roazhon Park, se serait entretenu avec Florian Maurice. Les deux hommes, qui se connaissent bien, s’apprécient et auraient commencé à parler du jeune milieu de terrain. Le club de la capitale aurait d’ailleurs déjà proposé plusieurs joueurs aux Rennais, en plus d’une certaine somme d’argent.

Son agent reste encore flou sur la situation

En attendant, Jonathan Barnett, son agent, a lui déclaré que de nombreux clubs s’intéressaient à son joueur.

« Croyez-moi, nous avons beaucoup d’offres cette année, beaucoup d’offres et de bonnes. Je parle des meilleurs clubs. Il est assez bon (pour jouer pour un club évoluant en Ligue des Champions). Mais nous ne voulons précipiter personne. Je suis un vieil homme et j’ai également appris beaucoup de choses dans le football. Il y a le bon moment pour passer à autre chose et jouer reste la chose la plus importante à son âge. »

Le Français prêt à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière (iconsport)
Le Français prêt à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière (iconsport)

Il reste cependant encore ouvert aux propositions du Stade Rennais, malgré les dernières rumeurs indiquant que le joueur ne voulait pas prolonger son aventure.

« Jouer dans un bon club est agréable pour lui, cela lui permet d’apprendre. C’est peut-être cette année qu’il voudra avoir une année supplémentaire. Il doit parler à sa famille, à son père. Nous allons tous nous asseoir et décider. Nous parlerons également à Rennes et déciderons. Il n’y a pas de précipitation pour lui »

L’avenir d’Eduardo Camavinga est encore très indécis, mais nul doute qu’il finira par rejoindre un club à la hauteur de son talent.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *