"On a été meilleur que le Real"
C'était un Mauricio Pochettino heureux mardi soir, après l'importante victoire du Paris Saint-Germain sur sa pelouse face au Real Madrid (1-0). L'entraîneur argentin a réagi au succès des siens, obtenus dans les derniers instants grâce à Kylian Mbappé. Il a estimé, au micro de Canal +, que la meilleure équipe sur le terrain l'avait emportée.
"Je suis très heureux. La performance de l'équipe a été très bonne. On a globalement été meilleur que le Real, on a mérité la victoire. Il reste encore un match, mais c'est important d'avoir fait ce premier pas. C'était un très bon match."
Mauricio Pochettino, Canal +
Il faut dire que la tactique mise en place par le coach du PSG a parfaitement fonctionné. Le contre-pressing des joueurs du Paris Saint-Germain a considérablement gêné ceux du Real Madrid, qui ont été inoffensifs durant les 90 minutes ou presque. Pochettino a d'ailleurs loué le travail de ses protégés. "On a coupé leurs circuits de passes, avec du pressing sur leurs milieux. On a beaucoup travaillé pour les stopper et récupérer le ballon le plus haut possible, tout en contrôlant bien le match pendant 90 minutes. Et on n'a concédé que très peu d'occasions. Les joueurs le méritent. Ils ont un talent incroyable. Il faudra rester concentrés avant le retour."
Pochettino encense Mbappé
Alors que le PSG a réalisé une très belle prestation dans l'ensemble, un homme sort évidemment du lot : Kylian Mbappé. Le Français a émerveillé et délivré le Parc des Princes sur un dernier coup de rein, permettant aux Franciliens de prendre l'avantage avant le match retour. Mauricio Pochettino a salué la performance de son numéro 7, "l'un des meilleurs joueurs du monde".
"Comme je l'ai déjà dit, c'est un joueur mature malgré sa jeunesse. Et je pense qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Et les gens ne l'ont pas seulement dans cette compétition, qui est sous le feu des projecteurs. J'ai la chance de le voir tous les jours depuis un an et demi. C'est un joueur de très haut niveau".
Mauricio Pochettino, en conférence de presse
Le PSG a fait un premier pas vers les quarts de finale de Ligue des champions en battant le Real Madrid, et pourra certainement arriver dans de meilleures conditions le 09 mars prochain, au Bernabéu. Neymar, qui faisait à peine son retour à la compétition, aura davantage de rythme, alors qu'aucun joueur parisien ne sera suspendu pour le match retour. Contrairement à son rival, qui devra faire sans Casemiro et Ferland Mendy.