dans

PSG : Verratti, « amoureux de Paris », veut y terminer sa carrière

« Je resterai toujours ici »

Marco Verratti, joueur du Paris Saint-Germain (IconSport)
Marco Verratti, joueur du Paris Saint-Germain (IconSport)

Marco Verratti est un pilier du PSG. Depuis son arrivée à Paris il y bientôt dix ans, le milieu italien de 28 ans ne cesse de clamer son amour pour le club parisien et le capitale française. Dans un entretien accordé à France Info, il a même laissé entendre qu'il souhaitait y terminer sa carrière. Plus

Une veritable histoire d’amour entre le PSG et Marco Verratti

L’histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti dure depuis maintenant neuf années. Le milieu de terrain international italien a rappelé lors d’un entretien accordé à France Info combien son histoire dans la capitale française était importante pour lui. Si le joueur est indispensable dans le collectif de Mauricio Pochettino, il l’est également dans le cœur des supporters. Et Verratti a fait savoir combien il était heureux à Paris :

« Footballistiquement, j’ai eu la chance de jouer avec et contre de grands champions, lors de grands matches, c’est ce que je voulais par-dessus tout. Je suis tombé amoureux de ce club et c’est pour ça que j’essaie toujours de donner le maximum, pour rendre la confiance qu’on m’a donnée.« 

Marco Verratti sur France Info

Sa vie est à Paris

Si le Paris Saint-Germain doit beaucoup à son milieu de terrain, le contraire est également une vérité. L’international italien, champion d’Europe lors de l’Euro 2021, revient sur son histoire et son arrivée : « J’étais un petit garçon qui venait d’une petite ville de province italienne et ici j’ai tout eu, a-t-il repris. Mes enfants sont nés ici ! Quand tu as un peu plus de 18 ans, ce sont tes plus belles années. Et moi, je les ai vécues ici. C’était incroyable. Je suis devenu un homme et j’ai trouvé l’amour. Donc tout ce que j’ai vécu ici me laissera d’incroyables souvenirs. »

Marco Verratti est heureux au PSG, et surtout à Paris. Icon SPort
Marco Verratti est heureux au PSG, et surtout à Paris. Icon Sport

Quant à son futur, le natif de Pescara, en Italie, ne laisse planer aucun doute. En effet, Verratti ne voit son futur qu’au Paris Saint-Germain. « Si je pense à la vie d’après ? Il me reste un peu de temps. Ce que je sais, c’est que je resterai toujours ici. Et pas à Pescara ? Je retourne à Pescara, mais disons qu’après des années dans cette grande ville, on revient chez soi pour ses amis et la famille. Et puis parce qu’il y a la mer, et la montagne. »

Pour Marco Verratti, évoluer avec Lionel Messi est un honneur

Lors de cette interview, Verratti n’a pas caché son bonheur d’évoluer au quotidien avec un joueur de l’acabit de Lionel Messi. Il prend ça comme un privilège. « La vie m’a donné l’occasion de jouer avec le plus grand joueur du monde, ici, tous les jours. Physiquement il est très bien, et avec le ballon au pied il est encore mieux. Quand on est avec lui, on oublie son âge. Il a tellement été fort quand il jouait contre nous qu’on va profiter de lui maintenant. »

Marco Verratti sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)
Marco Verratti sous le maillot du Paris Saint-Germain (IconSport)

Verratti et le plaisir de jouer

« Petit Hibou » est également revenu sur son plaisir de jouer. Pour lui, s’amuser sur le terrain est une donnée importante pour être efficace :

« Parfois, on oublie que c’est un sport qu’on aurait fait de toute façon, même à 20h en sortant du travail, comme le font des millions de gens. Je n’arrête jamais de m’amuser sur un terrain de foot, même quand il y a beaucoup de pression, que l’enjeu est énorme, je n’ai jamais perdu le plaisir de m’amuser et je ne le perdrai jamais. C’est pour ça que je me lève tous les jours.« 

Marco Verratti sur France Info

L’histoire de Verratti à Paris semble donc loin d’être terminée. « La machine à laver », son surnom sur le rectangle vert tant il rend les ballons impeccables, mouillera donc encore pendant un long moment le maillot du Paris Saint-Germain… Pour le plus grand bonheur des supporters du Parc des Princes.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires