dans

Ligue 1, PSG – OL : les compositions officielles sont tombées !

Une composition très offensive des deux côtés, ça va faire des étincelles !

Lionel Messi (PSG) et Jérôme Boateng (Lyon) vont se retrouver ce dimanche 19 septembre... Icon Sport
Lionel Messi (PSG) et Jérôme Boateng (Lyon) vont se retrouver ce dimanche 19 septembre... Icon Sport

Le PSG et l'OL s’affrontent ce dimanche 19 septembre, à 20h45 au Parc des Princes, pour le compte de la sixième journée du championnat de Ligue 1. Voici les compositions officielles des deux équipes. Plus

Le PSG et l’OL vont croiser le fer lors du choc comptant pour la sixième journée de Ligue 1, ce dimanche 19 septembre à 20h45. Premier du classement avec cinq victoires en cinq matchs, le club de la capitale voudra certainement continuer sur sa lancée et marquer un peu plus le championnat de son empreinte. Du côté de Lyon, Peter Bosz et ses joueurs essayeront de faire le nécessaire pour confirmer leurs récents derniers résultats positifs. Ce PSG-OL, arbitré par Clément Turpin, a donc tous les ingrédients nécessaires pour faire vibrer les spectateurs du Parc des Princes.

Messi, Mbappé, Neymar et Di María tous titulaires avec le PSG !

Pour cette rencontre, le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Sergio Ramos, Juan Bernat, Marco Verratti et Ismaël Gharbi. Ils sont tous les quatre à l’infirmerie. Toutefois, la « MNM » est bien alignée pour ce choc. En effet, si la présence de Kylian Mbappé, victime d’un coup sur le gros orteil, était attendue sur le banc, l’attaquant français débutera finalement cette rencontre aux côtés de Lionel Messi et Neymar.

Messi n’avait jusqu’à présent pas encore foulé la pelouse du Parc des Princes. Ce soir, il est titulaire au poste de milieu offensif avec Ángel Di María à sa droite et Neymar à sa gauche. Les trois joueurs composeront un trio qui évoluera juste derrière Kylian Mbappé, aligné à la pointe de l’attaque. Au milieu de terrain, Ander Herrera et Idrissa Gueye auront pour objectif de contenir les assauts lyonnais, mais également de préparer au mieux les offensives parisiennes.

Lionel Messi effectuera ce soir sa grande première au Parc des Princes (IconSport)
Lionel Messi effectuera ce soir sa grande première au Parc des Princes (IconSport)

Nuno Mendes et Kehrer, les surprises des latéraux pour le PSG

En défense centrale, le capitaine Marquinhos veillera au grain avec Presnel Kimpembe. Grosse surprise, en revanche, concernant les postes de latéraux. A gauche, c’est la jeune recrue Nuno Mendes qui obtient sa première titularisation. Et à droite, pas d’Achraf Hakimi. C’est Thilo Kehrer qui sera chargé du couloir. Enfin, dans les buts, Pochettino a tranché en faveur de Gianluigi Donnarumma, titulaire au détriment de Navas.

Boateng et Shaqiri titulaires avec l’OL, Aouar remplaçant

Du côté de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz doit se passer de cinq joueurs, dont Léo Dubois et Moussa Dembélé, blessés. Toutefois, l’entraîneur rhodanien peut compter sur ses recrues phares Jérôme Boateng, Emerson et Xherdan Shaqiri. Tous les trois sont titulaires, tandis qu’Houssem Aouar débutera la rencontre sur le banc.

Islam Slimani évoluera à la pointe de l’attaque lyonnaise. L’attaquant algérien sera entouré de Shaqiri, Lucas Paquetá et Karl Toko-Ekambi. Maxence Caqueret et Bruno Guimarães évolueront eux devant la défense. Jason Denayer forme la charnière centrale avec Boateng. Quant au jeune Malo Gusto et Emerson, ils seront chargés de boucher les couloirs. Pour conclure, c’est bien évidemment Anthony Lopes qui occupera le poste de gardien. Peter Bosz a donc opté pour une composition offensive, tout comme Mauricio Pochettino. Ça promet !

Les compositions officielles

Paris SG (4-2-3-1) : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos (c), Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Gueye – Di Maria, Messi, Neymar – Mbappé.

Lyon (4-2-3-1) : Lopes – Gusto, Boateng, Denayer (c), Emerson – Caqueret, Guimarães – Shaqiri, Paquetá, Toko Ekambi – Slimani.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires