Bosz veut la victoire

Après un début de saison compliquée, l’OL commence à retrouver des couleurs en championnat et a réussi à enchainer deux victoires consécutives. Une meilleure forme qui tombe bien à quelques heures maintenant de la rencontre face au PSG. Pas forcément annoncés comme favoris, les Lyonnais comptent bien donner leur maximum et pourquoi pas revenir avec les trois points du Parc des Princes. C’est en tout cas ce que souhaite Peter Bosz, l’entraineur des Gones.

« Si on n’a pas grand-chose à perdre ? Je n'aime pas qu'on dise ça. Bien sûr qu'on a quelque chose à perdre, on a trois points à perdre. On vient de gagner nos trois derniers matches. Et on n'a pas seulement gagné : on s'est aussi amélioré, petit à petit, ça va de mieux en mieux. Ce n'est pas un test, c'est un match important, très sérieux. Et c'est un match qu'on veut gagner, tout simplement. »

Repris par L'Equipe

Peter Bosz attend un gros match de ses joueurs (iconsport)
Peter Bosz attend un gros match de ses joueurs (iconsport)

Pas de plan anti-Messi

Face à eux, les Lyonnais devront faire face à Neymar, peut-être Mbappé mais surtout Messi. Et pour l’occasion, l’entraineur rhodanien n’a pas vraiment travaillé sur un plan anti-Messi.

« Personnellement, ça me fait plaisir. J'aime le football offensif et j'aime les bons joueurs. Et à Paris, il y en a beaucoup. C'est bien de les rencontrer, et ça me fait encore plus plaisir quand on bat une équipe comme ça. Un plan anti-Messi ? Je crois toujours que le mieux est de donner une réponse collective. J'ai regardé un nombre très important de match de Messi. Je suis souvent resté à la maison seulement pour lui, pour le regarder jouer. Je suis content de l'affronter, et je le serai encore plus si on le bat. Ce ne sera pas facile, il a des qualités extraordinaires, ce n'est pas possible de jouer seul contre lui. Il faut une réponse d'équipe. »

Cette rencontre choc de la 6ᵉ journée de Ligue 1 se jouera ce dimanche, à partir de 21 h, et sera diffusée en direct et en intégralité sur Amazon Prime.