dans

LDC, PSG : pour Pochettino, « Chelsea est l’équipe à battre » en Ligue des champions

L’entraîneur a expliqué qu’il était « possible » que Messi, Neymar et Mbappé débutent tous les trois contre Bruges

Pour Mauricio Pochettino, Chelsea est le favori de la Ligue des champions (iconsport)
Pour Mauricio Pochettino, Chelsea est le favori de la Ligue des champions (iconsport)

À la veille de l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions, Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse ce mardi 14 septembre. S'il n'a pas souhaité dévoiler ses plans face à Bruges, l'entraîneur argentin a cherché à abaisser la pression sur ses joueurs présentant Chelsea comme le favori de la compétition. Plus

Messi, Neymar et Messi titulaires ? « C’est possible » pour Pochettino

C’est un Mauricio Pochettino peu bavard, comme à son habitude, mais souriant qui s’est présenté en conférence de presse au Jan-Breydel Stadion de Bruges à la veille de l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions ce mercredi 15 septembre. Dans une volonté certaine de ne pas dévoiler ses plans, l’Argentin est notamment resté très vague sur le onze de départ qui serait aligné face au club belge. « Je n’ai pas encore décidé de mon onze, on verra après l’entraînement » a ainsi expliqué le technicien, « il y a encore quelques doutes. »

Pochettino a expliqué que Messi, Neymar et Mbappé pourraient débuter tous les trois contre Bruges ce mercredi (iconsport)
Pochettino a expliqué que Messi, Neymar et Mbappé pourraient débuter tous les trois contre Bruges ce mercredi (iconsport)

Sur toutes les langues, la question de savoir si Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé allaient débuter pour la première fois ensemble n’a pas trouvé de réponse. Mauricio Pochettino a toutefois reconnu que les trois stars de l’attaque parisienne pourraient être associées ce mercredi.

« Est-ce qu’on les verra ensemble sur les 90 minutes ? Peut-être, oui. Maybe. Quizas. C’est possible. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Navas ou Donnarumma ? Pochettino n’a pas tranché

L’ancien de Tottenham est aussi resté vague quant à l’identité du gardien qui occuperait les buts parisiens. Alors que Keylor Navas a été laissé au repos contre Clermont le week-end dernier (4-0), Mauricio Pochettino pourrait être tenté de maintenir sa confiance à Gianluigi Donnarumma à Bruges. Et d’offrir ainsi à l’Italien ses premières minutes en Ligue des champions.

« On décide match après match, je pense que c’est le plus juste. La réalité est qu’avoir des gardiens comme Keylor et Gigio ne fait qu’élever la concurrence et le niveau, c’est bénéfique pour le club. Tous les joueurs qui arrivent au PSG savent le niveau du groupe et la situation. Après c’est à moi de prendre une décision à chaque match.« 

Chelsea, favori de la compétition

Au-delà des « problèmes de riche » de l’effectif francilien, Mauricio Pochettino a aussi pris le soin de mettre la pression sur les adversaires du PSG. Si Georginio Wijnaldum a reconnu dans L’Équipe que le club de la capitale était le favori de la compétition, son coach a rappelé que Chelsea était « le champion en titre et l’équipe à battre, s’il y en a une. Ils se sont renforcés avec de bons joueurs, ont dépensé plus d’argent que nous durant le mercato. Nous sommes un club qui a beaucoup recruté cet été, mais nous devons convertir ça en devenant une grande équipe, comme Chelsea l’a fait l’an dernier. »

Tenant du titre, Chelsea est le favori à sa propre succession selon Mauricio Pochettino (iconsport)
Tenant du titre, Chelsea est le favori à sa propre succession selon Mauricio Pochettino (iconsport)

Le parcours du PSG commencera à Bruges, contre une équipe « qui joue bien et qui a dominé le championnat belge ces dernières années. Elle est physique, joue un football attractif et peut changer de système. On doit bien se préparer pour gagner ce match ». Paris a tout pour lancer sa campagne du bon pied.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *