Ce mercredi 15 septembre, le Paris Saint-Germain se déplacera sur le terrain de Bruges pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions. À la veille de ce match en Belgique, Mauricio Pochettino, le coach du PSG, a dévoilé le groupe convoqué. Si Marco Verratti est absent, les joueurs d'Amérique du Sud, absents le week-end dernier, sont de retour et notamment Lionel Messi et Neymar.
Neymar et Messi dans le groupe du PSG
Tout le monde attendait l'annonce du premier groupe de la saison 2021-2022 de Ligue des champions du PSG. Communiqué ce mardi 14 septembre ce dernier comprend les superstars offensives du club de la capitale. Préservés face à Clermont le week-end passé, Neymar et Lionel Messi figurent bien parmi la liste des joueurs pour le déplacement à Bruges. Déjà présent ce samedi, Kylian Mbappé, sera là aussi. Ce qui ne constitue pas une surprise, l'attaquant des Bleus ayant joué - et marqué - samedi dernier.
Au rayon des mauvaises nouvelles, on pourra noter l'absence d'Angel Di Maria. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain purgera le premier de ses trois matchs de suspension, après son carton rouge reçu lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City la saison dernière. Comme pour Di Maria, Idrissa Gueye devra également purger une rencontre de suspension en Belgique. Contrairement à l'Argentin, il pourra toutefois signer son retour lors de la prochaine rencontre face à City.
A lire aussi : L1 : le PSG s’amuse face à Clermont avec un Mbappé buteur
Verratti absent pour Bruges et pour Lyon
Idrissa Gueye ne sera pas le seul absent au milieu de terrain. En effet, Marco Verratti ne pourra pas non plus être présent. Le milieu de terrain souffre d’une contusion reçue au genou gauche avec l’Italie lors de la trêve internationale. D'ailleurs, le joueur du Paris Saint-Germain ne sera pas tout de suite sur pieds. Il doit observer une période de soins de dix jours. Ce qui signifie qu'il ne sera pas non plus présent pour le choc face à Lyon en Ligue 1, ce dimanche soir.
Enfin, la défense compte également quelques absents de marque en tête desquels Sergio Ramos, qui n’a toujours pas joué depuis sa signature. Mais également à Layvin Kurzawa et Colin Dagba (adducteur). De nombreux jeunes en profitent donc pour être dans le groupe. On retrouvera notamment Teddy Alloh (19 ans) qui fait sa première apparition, mais également Junio Dina Ebimbe et les défenseurs Nathan Bitumazala et El Chadaille Bitshiabu.
A lire également : PSG : Ronaldo place Paris « en pole position » en Ligue des champions mais avertit les Parisiens