Solskjær pourrait préserver Ronaldo face aux Young Boys
Cristiano Ronaldo a réussi son premier match pour son retour à Manchester United. Samedi dernier, le Portugais a inscrit un doublé face à Newcastle, permettant à chaque fois à son équipe de prendre l’avantage avant que Bruno Fernandes et Jesse Lingard ne viennent donner plus d’ampleur à la victoire mancunienne (4-1). L’ancien joueur de la Juve est donc parti sur les chapeaux de roue et semble prêt à enchaîner.
Mais son coach pourrait le préserver pour le premier match des Red Devils en Ligue des champions, ce mardi 14 septembre chez les Young Boys de Berne. Interrogé sur la question en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjær a assuré vouloir gérer le temps de jeu de tous ses joueurs, y compris celui de Ronaldo :
"Il n’est pas impossible que je me passe de lui. Il a 36 ans. Mason Greenwood a 19 ans et c’est la même chose pour lui. Je dois gérer son temps de jeu comme je dois gérer le temps de jeu d’un joueur de 36 ans."
- À lire aussi : Les effectifs de Manchester City et Manchester United ont coûté plus cher que celui du PSG
Un coup à jouer pour les remplaçants de United ?
Certains habituels remplaçants mancuniens peuvent donc espérer se montrer ce mardi. Si l’on se fie aux propos de Solskjær, on pourrait voir Anthony Martial occuper la pointe de l’attaque de United alors qu'Edinson Cavani est forfait après avoir reçu un cup en sélection. Greenwood a aussi des chances d'être préservé. Jesse Lingard pourrait donc être titularisé sur un côté. Donny van de Beek, qui est persuadé que son coach compte sur lui cette saison, peut aussi espérer avoir du temps de jeu face au club suisse.
Ces joueurs auront donc peut-être l’occasion de prouver à leur coach qu’ils méritent de jouer cette saison. Le onze aligné contre Newcastle le week-end dernier devrait constituer l'équipe type de l'entraîneur norvégien cette saison, en y incluant Marcus Rashford lorsqu’il sera revenu de blessure. Mais "OGS" devrait aussi instaurer une rotation dans les matchs contre des adversaires plus modestes. Les habituels remplaçants devront donc répondre présent.