dans

LDC : Le PSG va pouvoir se consoler avec un gros chèque

C’est toujours ça de pris !

De quoi peut-être redonner un peu le sourire (iconsport)
De quoi peut-être redonner un peu le sourire (iconsport)

Le beau parcours parisien cette saison en Ligue des Champions va permettre au club de la capitale de toucher pas moins de 110 millions d’euros. De quoi redonner un peu le sourire. Plus

Pas de quoi combler la dette du club

Le PSG s’est incliné face à Manchester City mardi soir et a mis un terme à son aventure européenne. Une finale que les Parisiens n’auront pas la chance de voir cette saison contrairement à l’année dernière. Malgré cela, le club de la capitale n’a clairement pas à rougir de son parcours et pourra, grâce à lui, renflouer un peu les caisses. En effet, selon L’Equipe, Paris devrait toucher pas moins de 110 millions d’euros grâce à ses bonnes performances en Ligue des Champions. 57 millions d’euros pour sa campagne sportive : soit 15,25 millions pour la participation, 11 millions pour les prestations en phase de poules, 9,5 millions pour la qualification en huitièmes, 10,5 millions pour les quarts et 12 millions pour les demi-finales. Une qualification pour la finale aurait pu permettre de rajouter 15 millions d’euros.

Leonardo ne pourra pas faire des folies cet été (iconsport)
Leonardo ne pourra pas faire des folies cet été (iconsport)

À lire également : LDC : L’aventure s’arrête pour le PSG qui s’incline face à City

En plus de cette somme basée sur le côté sportif, s’ajouteront les droits tv qui sont estimés à environ 28 millions d’euros. Et pour compléter tout ça, 25 à 30 millions d’euros pour le classement au coefficient UEFA. C’est donc environ 110 millions d’euros que les Parisiens devraient toucher dans les prochaines semaines. Une somme plutôt conséquente, mais qui n’est logiquement pas au même niveau que la saison dernière, puisque le PSG avait pour le coup réussi à accéder à la finale (ndlr : le club avait touché environ 128 millions d’euros)

Un mercato normalement plutôt calme

Le PSG, à l’heure actuelle, disposerait d’une dette estimée à 200 millions d’euros, notamment dû à l’absence de public au Parc des Princes. Un déficit qui devrait forcer les Parisiens à se montrer particulièrement prudents lors du prochain mercato estival. À moins d’un départ majeur (Mbappé, Neymar…), Paris devrait se servir du marché pour fignoler son effectif, sans accéder aux grosses recrues.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires