Londoniens et Madrilènes auront un seul but, rejoindre Manchester City en finale de la Ligue des Champions. Sur la pelouse de Stamford Bridge, les deux équipes tenteront de s’imposer et d’accéder au match ultime à Istanbul le 29 mai prochain. Les Blues, qui ont réussi à tenir en échec le Real Madrid sur sa pelouse lors du match aller, voudront confirmer leur bonne prestation et ainsi mettre sur la touche la solide équipe du Real.
Chelsea devrait évoluer en 3-5-2
Pour l’occasion, Thomas Tuchel pourra compter sur un groupe presque au complet puisque seul Mateo Kovačić, en absence majeure, manque à l’appel. Le tacticien allemand devrait du coup opter pour un système en 3-5-2 avec une défense composée de Rudiguer, Thiago Silva et de Christensen. Au milieu de terrain, on devrait retrouver le diable de N’Golo Kanté aux côtés de Mount et Jorginho. En enfin, sur le front de l’attaque, Pulisic et Werner pourraient former le duo offensif.
La composition probable de Chelsea
Mendy - Rudiguer, T.Silva, Christensen - Chilwell, Azpilicueta - Mount, Jorginho, Kanté - Pulisic, Werner
Le Real peut compter sur le retour de Sergio Ramos
Du côté du Real, Zinédine Zidane pourra compter sur deux retours et pas des moindres. Blessés depuis quelque temps, Sergio Ramos et Federico Valverde seront présents dans le groupe madrilène et ce premier devrait être présent sur la pelouse, puisque Raphaël Varane est absent. L’Espagnol devrait évoluer aux côtés de Militao en défense centrale, laissant Mendy et Odriozola sur les ailes. Au milieu de terrain aucune surprise avec le solide milieu de terrain Casemiro, Kroos et Modric. Devant, le trio d’attaque devrait être composé de Vinicius ou Hazard, d'Asensio et du très bon Karim Benzema.
La composition probable du Real
Courtois - Mendy, Ramos, Militao, Odriozola - Casemiro, Kroos, Modric - Vinicius Jr (ou Hazard), Asensio - Benzema
- À lire également : Chelsea – Real : Thomas Tuchel craint les Madrilènes
Cette rencontre au sommet sera à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport à partir de 21 h.