dans

LDC, Bruges – PSG : les compositions officielles sont tombées !

Avec le trio de rêve Messi-Neymar-Mbappé aligné ensemble pour la première fois !

Lionel Messi est bien titulaire avec Kylian Mbappé et Neymar avec le PSG pour affronter le Club Bruges de Hans Vanaken. Icon Sport
Lionel Messi est bien titulaire avec Kylian Mbappé et Neymar avec le PSG pour affronter le Club Bruges de Hans Vanaken. Icon Sport

Le PSG entame sa campagne de Ligue des champions 2021/2022 par un déplacement à Bruges, ce mercredi 15 septembre à 21 heures. Voici les compositions officielles des deux équipes. Plus

Le Paris Saint-Germain entre dans le vif du sujet. Face au Club Bruges, ce mercredi 15 septembre à 21 heures, le PSG va disputer son premier match de Ligue des champions 2021/2022. L’occasion de marquer le coup pour Mauricio Pochettino, qui a décidé d’aligner pour la première fois son trio de stars Lionel Messi – Neymar – Kylian Mbappé !

Le PSG avec Navas, Paredes et le trio Messi-Neymar-Mbappé

Lionel Messi n’a jusqu’à présent disputé qu’un seul match avec le PSG. C’était le 29 août dernier à Reims (0-2). Mais l’Argentin n’avait pas eu l’opportunité de jouer aux côtés de Mbappé et Neymar, puisqu’il était entré en jeu à la place du Brésilien. Mais cette fois, ça y est : les trois stars seront réunies sur la pelouse de Bruges, et dès le coup d’envoi.

Messi, Mbappé et Neymar sont alignés ensemble pour la première fois au coup d'envoi contre le Club Bruges. Icon Sport
Messi, Mbappé et Neymar sont alignés ensemble pour la première fois au coup d’envoi contre le Club Bruges. Icon Sport

La “MNM” composera donc le trio d’attaque de Mauricio Pochettino, qui a décidé de blinder son milieu pour garantir un certain équilibre. Leandro Paredes fera ainsi office de sentinelle pour protéger la défense. En l’absence d’Idrissa Gueye, suspendu, et de Marco Verratti, blessé, c’est Ander Herrera qui formera la paire de relayeurs avec Georginio Wijnaldum.

En défense, l’incertitude régnait encore sur l’identité du gardien titulaire. Et Pochettino a tranché : ce sera Keylor Navas. Gianluigi Donnarumma prend donc place sur le banc. En charnière centrale, Presnel Kimpembe, qui s’est entraîné “sans gêne apparente” , tient bien sa place aux côtés de Marquinhos. Achraf Hakimi sera chargé de dynamiter le flanc droit, tandis qu’Abdou Diallo est reconduit au poste de latéral gauche.

Bruges avec Mignolet, Vanaken et Lang mais sans Vormer

Du côté du Club Bruges, Simon Mignolet est évidemment titulaire dans les cages. Stanley Nsoki, le jeune défenseur formé au PSG, compose la charnière centrale avec Hendry. L’ancien Rennais Faitout Maouassa, en revanche, démarre sur le banc. Au milieu, l’international belge Hans Vanaken est bien de la partie.

En revanche, l’un des tauliers de cette équipe, le Néerlandais Ruud Vormer, doit s’assoir sur le banc, tout comme le défenseur international belge Brandon Mechele. Le PSG devra aussi se méfier d’une triplette de jeunes aux dents longues en attaque : l’attaquant belge Charles De Ketelaere (20 ans), l’ailier néerlandais Noa Lang (22 ans) et l’ailier ghanéen Kamal Sowah (21 ans).

Les compositions officielles

Club Bruges (4-3-3) : Mignolet – Mata, Hendry, Nsoki, Sobol – Vanaken, Rits, Balanta – Sowah, De Ketelaere, Lang.

PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Herrera, Wijnaldum – Messi, Mbappé, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires