Pas de Messi et Neymar avec le PSG contre Angers

Le Paris Saint-Germain sait d'ores et déjà qu'il devra se passer des services de tous ses internationaux sud-américains pour la dixième journée de Ligue 1. En effet, alors que Neymar et Marquinhos font partie de la liste de Tite pour le prochain rassemblement du Brésil, Lionel Messi, Ángel Di María et Leandro Paredes ont eux été convoqués par le sélectionneur de l'Argentine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Conséquence : tous ces joueurs manqueront le match du PSG en Ligue 1 contre Angers, vendredi 15 octobre 2021.

En effet, les Argentins joueront moins de 24h avant le coup d'envoi de la dixième journée de Ligue 1. L'Albiceleste de Messi, Di Maria et Paredes affrontera le Pérou le jour même, le vendredi 15 octobre. Le Brésil de Neymar et Marquinhos, quant à lui, rencontrera l'Uruguay le même jour à 20h30 heure locale (1h30 heure de Paris). Un choix de la CONMEBOL qui en a surpris plus d'un.

Lionel Messi fête son premier but avec le Paris Saint-Germain, contre Manchester City. Icon Sport
Lionel Messi fête son premier but avec le Paris Saint-Germain, contre Manchester City. Icon Sport

L'OM et l'OL aussi concernés

Le PSG n'est pas le seul club lésé par cette trêve internationale à rallonge. En effet, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais pourraient eux aussi être privés d'un joueur. Les Phocéens joueront le dimanche 17 octobre contre Lorient. Et Gérson, appelé par Tite, pourrait être trop juste pour affronter les Merlus, deux jours seulement après sa confrontation face à l'Uruguay. C'est encore pire pour l'OL et Lucas Paquetá. L'équipe de Peter Bosz affrontera l'AS Monaco le samedi 16 octobre à 21h. Le Brésilien devrait donc manquer le choc contre les Monégasques.

Lionel Messi fête son premier but avec le Paris Saint-Germain, contre Manchester City. Icon Sport
L'Olympique Lyonnais devra certainement faire sans Lucas Paqueta contre l'AS Monaco, le 16 octobre prochain. Icon Sport

La Ligue 1 sera donc privée de ses stars sud-américaines après la trêve internationale, la faute à un calendrier chargé de la CONMEBOL. En septembre dernier, Brésiliens et Argentins devaient s'affronter, mais le match avait été arrêté pour non-respect du protocole anti-Covid de la part de quatre joueurs argentins évoluant en Premier League. Cette fois-ci, les rencontres auront bien lieu, mais c'est le championnat de France qui en pâtira.