dans

L1 (J13), PSG – Lionel Messi encore absent à Bordeaux

Paris devra faire sans l’Argentin et cinq autres joueurs en Gironde !

Déjà absent à Leipzig, Lionel Messi est contraint de renoncer au déplacement du PSG à Bordeaux ce samedi 6 novembre (iconsport)
Déjà absent à Leipzig, Lionel Messi est contraint de renoncer au déplacement du PSG à Bordeaux ce samedi 6 novembre (iconsport)

Gêné par des douleurs aux ischios-jambiers et au genou, Lionel Messi est contraint de renoncer au déplacement du PSG à Bordeaux ce samedi 6 novembre en Ligue 1 (21h). Retenu en sélection, l'Argentin va manquer une nouvelle rencontre en raisons de pépins physiques. Plus

Messi de nouveau forfait

Absent du déplacement parisien à Leipzig en milieu de semaine, Lionel Messi manquera aussi celui à Bordeaux ce samedi 6 novembre (21h). Ce vendredi, le PSG a publié son traditionnel point médical dans lequel il donne des nouvelles de son attaquant argentin qui souffre de douleurs aux ischios-jambiers de la cuisse gauche ainsi qu’au genou. Le numéro 30 parisien « a poursuivi ses soins au Centre d’Entraînement Ooredoo ce matin », écrit le club de la capitale. Dans la foulée, Mauricio Pochettino a acté, en conférence de presse, le forfait de son compatriote pour la rencontre de la 13ème journée.

« Il ne sera pas disponible demain. Il va voyager en sélection. On espère qu’il sera disponible pour la sélection et qu’il pourra revenir après. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Messi retenu en sélection argentine

Convoqué par Lionel Scaloni, l’ancien Barcelonais est attendu en sélection à l’occasion de la dernière trêve internationale de l’année civile. Alors que l’Argentine doit affronter l’Uruguay (le 13 novembre) puis le Brésil (le 17), Messi n’a plus joué depuis le 29 septembre et sa sortie à la mi-temps de PSG – Lille (2-1). Alors qu’il sera bientôt « de nouveau disponible » selon Pochettino, le sextuple Ballon d’Or va ainsi manquer un septième match toutes compétitions confondues depuis son arrivée au PSG. Rarement blessé par le passé, l’Argentin accumule les soucis physiques depuis plusieurs semaines.

Lionel Messi n'a plus joué depuis sa sortie à la mi-temps de PSG - LOSC le 29 septembre dernier (iconsport)
Lionel Messi n’a plus joué depuis sa sortie à la mi-temps de PSG – LOSC le 29 septembre dernier (iconsport)

Cinq autres absents à Bordeaux

Au sein de l’effectif rouge et noir, cinq autres joueurs sont en outre contraints de déclarer forfait pour le match à Bordeaux. Touché aux adducteurs, Leandro Paredes, retenu en sélection, devrait pouvoir être de retour après la trêve internationale tandis que Sergio Ramos « reprendra avec le groupe la semaine prochaine », d’après le PSG. Enfin, Marco Verratti (hanche), Presnel Kimpembe (ischios-jambiers de la cuisse gauche) et Rafinha (hanche) seront indisponibles pour le dernier match avant la coupure internationale.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires