Ibrahimovic voulait retourner au PSG
Zlatan Ibrahimovic n’est décidément pas un joueur comme les autres. Actuellement sous les couleurs de l’AC Milan, l’attaquant suédois continue sa carrière de footballeur, et cela, malgré ses 40 ans passés. Toujours aussi ambitieux, l’ancien joueur du Barça a bien failli retirer ses crampons et rejoindre la direction du Paris Saint-Germain.
- À lire également : Ibrahimović juge la Premier League « surcotée techniquement » par rapport à la France
En effet, dans un passage de son livre « Adrénaline. Mes histoires inédites », Ibrahimovic a avoué qu’il avait offert ses services au PSG afin d’être le directeur sportif du club. « Été 2021. C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe". Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola était aussi d'accord. Il m'a dit : "C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point." (...) Raiola savait bien qu'il ne pourrait jamais me détacher de Milan, mais il était d'accord avec moi : si je n'avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir »
- À lire également : Suède : Ibrahimović manquera la demi-finale des barrages après son mauvais geste sur Azpilicueta
Les joueurs étaient pour son arrivée
Après quelques belles années passées au PSG, Zlatan a laissé des bons souvenirs. Certains joueurs, qui estiment l’attaquant suédois, étaient même pour son arrivée dans la capitale. « Même les joueurs du PSG à qui j'en ai parlé le pensaient. L'un m'a dit : "Zlatan, toi seul peux remettre de l'ordre et amener de la discipline dans l'équipe." Un autre : "Zlatan, si c'était toi, cette chose dans le vestiaire n'aurait pas eu lieu." J'ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l'idée d'arrêter ma carrière de footballeur. Une chose, c'est de le dire, une autre de le faire. Je serais allé à Paris, j'aurais observé l'entraînement de l'équipe et je me serais demandé mille fois : "Pourquoi as-tu arrêté ?" »
Il conseille à Mbappé de partir
Il y a quelques jours, dans une interview accordée à la presse italienne, Ibrahimovic indiquait qu’il serait mieux pour Kylian Mbappé de quitter le PSG. Des propos qui ont forcément réagir, et qu’il a complété dans le livre. Il estime que l’attaquant français doit trouver un club avec une meilleure stabilité. « Il n'y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s'améliorer, grandir et passer à l'étape suivante. À Paris, maintenant, c'est impossible parce qu'il n'y a pas les bonnes personnes. S'il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n'arriverait en retard à l'entraînement, les joueurs ne se permettraient pas de faire ce qu'ils veulent. Si j'étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j'ordonnerais »
Voir Ibrahimovic dans le staff parisien aurait en tout cas certainement bien changé des choses.