Briand tire la sonnette d’alarme après Strasbourg…
Ce mercredi 1er décembre, Bordeaux se déplaçait sur la pelouse de Strasbourg. En difficultés en championnat et tancé il y a peu par leur président, les Girondins voulaient se relancer après trois matchs sans victoire. Et sortir de la zone de relégation. Raté. Les hommes de Vladimir Petković se sont lourdement inclinés (5-2).
Après la rencontre, Jimmy Briand a tenu à s’excuser pour la prestation de son équipe. Interrogé par France Bleu Gironde, l’attaquant bordelais ne s’est pas caché devant la médiocrité du jeu proposé par son équipe. Bien au contraire, puisqu’il a tiré la sonnette d’alarme :
« C’est un sentiment de honte. On a encore vu nos supporters venir nous encourager et on n’est pas à la hauteur, tout simplement. On est mauvais. Il faut continuer à se révolter, ne pas lâcher car on est dans une situation très critique. »
- À lire aussi : L1, OL, Bosz après Reims : « Bien sûr que ça m’inquiète »
… et promet une grosse réponse face à Lyon
Briand a ensuite assuré que le groupe bordelais était bien conscient de sa situation : « On serait fou si on n'était pas inquiet. » Et il a poursuivi en évoquant le nombre de buts encaissés par son équipe. Car Bordeaux est la pire défense de Ligue 1. En seize matchs, le gardien des Girondins a été cherché le ballon dans ses filets pas moins de 37 fois. Là encore, Briand est bien conscient que son équipe doit rectifier cela : « Il faut absolument stopper l'hémorragie parce qu'en prenant autant de buts, on n'y arrivera pas. »
En revanche, l’ancien Rennais a refusé de se montrer abattu. Il a même fait preuve d’un certain optimisme pour la suite. Et a appelé ses coéquipiers à la révolte dès le prochain match, ce dimanche 5 décembre, face à Lyon, à partir de 20h45. Briand a ainsi eu des mots forts pour évoquer cette rencontre :
« Ne vous inquiétez pas, on va trouver la solution. On va se mettre dans notre bulle pendant trois jours pour préparer Lyon et faire un gros coup. La seule option, c’est gagner ce week-end. Je vous garantis que contre Lyon, on va faire un gros coup On présente nos excuses à nos supporters parce qu'ils se sont encore déplacés. Ils nous supportent encore à la maison et dimanche, je peux vous garantir qu'il y aura une équipe de guerriers sur le terrain. »
L’OL est prévenu.