dans

Di María (PSG) : « venir à Paris a été l’une des meilleures décisions de ma vie »

Il a aussi reconnu que l’arrivée de Messi occasionne des soucis de « cohérence » au PSG…

Ángel Di María se sent bien à Paris. Icon Sport
Ángel Di María se sent bien à Paris. Icon Sport

Ángel Di María (33 ans) est un homme épanoui. Arrivé au PSG en 2015, le gaucher argentin a exprimé tout son amour pour son club et la capitale française dans une récente interview. Il s'est aussi confié sur ses rêves avec le PSG et ce que l'arrivée de son ami Lionel Messi a provoqué comme changements... Plus

Di María est aux anges à Paris

Si les temps sont un peu plus durs pour Ángel Di María cette saison, cela ne remet pas en cause son amour pour Paris et le PSG. Lors d’une interview pour Téléfoot, l’international argentin de 33 ans a exprimé tout le bien qu’il pensait de son club et de la capitale française.

« La famille, c’est le plus important pour moi. Venir à Paris avec elle, c’est merveilleux. Une de mes filles est née ici. Venir à Paris, ça a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Ce dont je suis le plus fier ? Rester dans l’histoire de ce club. Quand j’ai su que je me rapprochais de ce record de passes décisives, j’ai voulu le dépasser (ce que Di Maria a fait en finale de la Coupe de France contre Monaco, le 20 mai 2021, avec 104 passes décisives, NDLR). Que mon nom reste dans l’Histoire du club, j’en suis fier. (…) Ma prolongation ? J’ai décidé de rester à Paris pour ma famille, mes filles. J’ai encore un an de contrat et si tout se passe bien, on verra avec Leonardo en fin de saison.« 

Ángel Di María à Téléfoot
 Ángel Di María est entré dans l'histoire du PSG le 20 mai dernier après avoir dépassé le record de passes décisives du club. Icon Sport
Ángel Di María est entré dans l’histoire du PSG le 20 mai dernier après avoir dépassé le record de passes décisives du club. Icon Sport

« J’aimerais échanger les 17 titres contre la Ligue des champions »

Di María a néanmoins un regret : celui de ne pas encore avoir remporté la Ligue des champions avec le PSG, lui qui y est déjà parvenu à titre personnel avec le Real Madrid en 2014.

« La Ligue des champions ? J’échangerais les 17 titres gagnés avec le PSG contre une Ligue des champions. On en est pas loin. Partir sans l’avoir remporté, ce serait un regret. »

Ángel Di María à Téléfoot
 Ángel Di María ne souhaite désormais plus qu'une chose : gagner la Ligue des champions avec le PSG. Icon Sport
Ángel Di María ne souhaite désormais plus qu’une chose : gagner la Ligue des champions avec le PSG. Icon Sport

« Avec Messi, c’est plus difficile de trouver la cohérence »

Di María s’est ensuite confié sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Une arrivée qui le ravit énormément à titre personnel, puisqu’El Fideo est un ami et coéquipier en sélection de La Pulga, mais qui a pu engendrer un impact négatif sur le jeu du PSG… ainsi que sa propre situation, comme l’a reconnu Di María.

« C’est l’une des choses qui me manquait, de pouvoir jouer avec Léo (Messi) dans un club. Il a été, depuis le début, le meilleur joueur. Ce qu’il fait à l’entraînement ou sur le terrain, personne ne sait le faire. (…) Avec Kylian, c’est très facile. C’est un joueur toujours en mouvement. C’est un buteur, donc lui faire des passes décisives, c’est plus facile. Neymar ? Avec l’arrivée de Léo, c’est plus difficile de trouver la cohérence. Neymar est un grand joueur, il va trouver le rythme. (…) C’est difficile quand tu as ces trois joueurs devant toi. Il faut bien travailler et ensuite c’est le coach qui décide.« 

Ángel Di María à Téléfoot
Ángel Di María est la quatrième roue du carrosse au PSG avec Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Icon Sport
Ángel Di María est la quatrième roue du carrosse au PSG avec Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Icon Sport

Di María : « le PSG ressemble au Real Madrid quand on avait gagné la Ligue des champions »

Néanmoins, l’ancien du Real Madrid et de Manchester United ne se fait aucun souci concernant la réussite de la « MNM. »

« Est-ce que ce trio peut fonctionner ? Bien entendu. Ce sont trois joueurs exceptionnels. Il y en a deux qui essayent de grandir pour être Ballon d’Or et un qui est le meilleur au monde. (…) Ce sont trois joueurs exceptionnels, et un qui est le meilleur. Le PSG ressemble au Real Madrid quand on a gagné la Ligue des Champions. Benzema, Bale et Cristiano étaient à leur meilleur niveau et Messi, Neymar et Mbappé sont, eux aussi, à leur meilleur niveau.« 

Ángel Di María à Téléfoot
 Ángel Di María a remporté la Ligue des champions en 2014 avec Marcelo, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema au Real Madrid. Il pense le PSG capable de faire pareil. Icon Sport
Ángel Di María a remporté la Ligue des champions en 2014 avec Marcelo, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema au Real Madrid. Il pense le PSG capable de faire pareil. Icon Sport

Il faudrait plutôt parler de la « MNMDM », tant Di María est devenu un monument au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires